Les rêveurs naîfs

Alimentée par 59 blogs et animée par Michel

Les rêveurs naîfs Pour les poètes et tous ceux qui écrivent sans se prendre la tête !

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Aux hommes de guerre et de paix

Publié par L'encre de Sopréca, il y a 3 mois sur le blog l-encre-de-sopreca.over-blog.com

Pendant que nous rêvons et que nous oublions, la cage aux tigres parle à la cage aux lions...

Les rêves les plus purs

Publié par L'encre de Sopréca, il y a 3 mois sur le blog l-encre-de-sopreca.over-blog.com

Les rêves les plus purs sont ceux de la tristesse ; c'est par l'éloignement qu'on mesure l'amour, et rien n'est plus troublant que la douce caresse, d'une plume sur une lettre écrivant un...

Trois petites feuilles

Trois petites feuilles blondes se poursuivent dans les airs ; autour d'elles, gît le monde en robe d'hiver. elles doivent être fées, ces petites feuilles qui dansent pavanes et bourrée au ras du...

Pensées merveilleuses

Le rêve en mon coeur, cette nuit, s'est arrêté : des pensées merveilleuses remplies de rêveries, volaient autour de moi, peuplées de féérie. etait-ce la fièvre, la coupable de cette drôle de nuit ?...

Mon bel ami

Bel(le) ami(e) qui tient ma vie, captive dans vos yeux, qui m'a l'âme ravie d'un sourire gracieux ; vos beautés et vos grâces et vos divins propos, ont échauffé la glace qui recouvrait ma peau ;...

ô nuit

Cette nuit nous est point nuit, elle nous est une journée : ton regard en place du soleil luit dans cette nuit encore inachevée ; ton corps que l' ombre suit est de l'or dans ce noir prononcé, et...

Paroles de silence

Publié par VITA, il y a 3 mois sur le blog lestaire.over-blog.fr

le problème n'est plus de faire que les gens s'expriment, mais de leur ménager des vacuoles de solitude et de silence à partir desquelles ils auraient enfin quelque chose à dire. les forces de...

Enchante moi

Nature, enchante-moi de ta multiple voix ; mon coeur est le clavier de tes mains invisibles...

Soir d'hiver

Je revois, accoudée au port de vieilles pierres, vos yeux harmonieux et pleins de lumière où vous m'aimiez en ce site immortel ; c'est un soir très doux et rare de novembre, une tièdeur vaporeuse,...

Mille Oeillets

Mille oeillets pour toi j'amasse, entortillant mes bras autour, soient ils un seul, je les enlace, formant la chaine de mon amour. si le souci, ne jaunit ma face, si le plaisir fait en moi son...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog