Communauté des Consciences
Derniers articles
2012: La vérité, chapitre 14: Le jugement dernier
Le jugement dernier. Voici une notion qui entre bien dans le cadre de tout ce qui est censé nous attendre pour 2012. Car qui parle de fin des temps, dit jugement, séparation entre le bien et le...
Girija Devi, chanteuse de musique indienne traditionnelle
Originaire de Bénarès en Inde du sud, Girija Devi est l'une des plus grandes voix de l'art hindoustani. Née en 1929, elle débute le chant à cinq ans. Très connue pour avoir popularisé le genre...
L'amour divin
"Si l'on veut transformer l'amour humain en amour divin, il est essentiel d'avoir le cœur humble." Sri Chinmoy
Briser les scénarios
Si je me contredis, je me contredis. La multitude est en moi. Walt Whitman Nous créons des scénarios relationnels dont les autres dépendent, et et la dernière chose que nous aurions pu imaginer se...
La douleur de Brel
Voilà une interview de Jacques Brel, en 1968, qui commence par une question sur la fête de Noël. Ecouter jusqu'au bout, entre ses mots, la vision que Brel a de la vie, sa douleur. Très touchante....
Dissolution
Le plus grand danger, quand vous avez reçu "quelque chose" de Lui, consiste à vouloir en faire "quelque chose" en aidant "les autres". Parce que vous pensez que les autres - qui sont-ils sinon...
Eckart tolle et Oprah winfrey
J'ai découvert le site en français (enfin) d'eckart tolle, où sont disponibles les vidéos de son interview avec Ophrah winfrey. link
Citation du vendredi !
"N’essayez pas de prédire ou de manipuler l’avenue par laquelle les bonnes choses viendront à vous. Soyez fidèle à votre rêve, et l’univers vous manifestera son support de façons incroyables.» –...
Il faut aimer
"Il faut aimer non seulement au-delà de ce que l'on voit, mais aussi au-delà de ce que l'on ressent, si l'on veut entonner le chant de la transcendance de soi." Sri Chinmoy
Violence et autorité à l'école
L’autorité de l’enseignant n’a jamais autant été sur la sellette, on ne l’écoute plus, on le défie, on n’hésite pas parfois à lui faire violence. Ce phénomène ne se cantonne plus au secondaire...