Communauté des Consciences
Derniers articles
Pensées 1
"La seule chose que nous désirons réellement, c'est la Vérité et la Paix qui en découle, car tout le reste est in-signifiant et n'est que sensation pour le corps. Tout le reste ne fait que nous...
6 Août 2009, 64 ans après Hiroshima !
Le 6 août 1945, la première bombe atomique explosait sur la ville d'Hiroshima, le plus grand acte terroriste jamais réalisé sur notre planète, était perpétré par les U.S.A., pour terroriser le...
Eternalisme, nihillisme, production en dépendance, soi, non soi, qu’est ce que…
L’éternalisme c’est le fait de prendre pour solide toutes les étiquettes que l’on met sur les phénomènes. Si l’on désigne une fleur par commodité tout ce qui sort de terre et qui est ornemental,...
C'est pas moi qui le dis... C'est Johann
Même les plus solides rochers vascillent. Johann Wolfgang von Goethe
Ho'oponopono (10)
Bientôt 3 mois que je pratique le Ho'oponopono tous les jours comme technique de résolution de problèmes. J'ai intégré "l'idée" (niveau intellectuel) que je suis 100 % responsable de tout problème...
Le silence
Le silence est l'équilibre absolu du corps, de l'esprit et de l'âme. L'homme qui préserve l'unité de son être reste à jamais calme et inébranlable devant les tempêtes de l'existence - pas une...
Mâ Ananda
" Dans la vie matérielle, nous nous sentons impuissants si nous n'avons pas une certaine liberté de mouvement. C'est tout aussi vrai sur le plan spirituel : si la pensée n'y dispose pas d'un vaste...
Citation de somerset
"Il n'y a rien d'aussi dégradant que le constant souci des moyens d'existence. L'argent est semblable à un sixième sens sans lequel vous ne pouvez pas faire un usage complet des cinq autres."...
Proverbe égyptien à l'attention du pharaon !
« Nous nous nourrissons avec un tiers de ce que nous mangeons... Avec les deux autres tiers, nous nourrissons les médecins... » .
Contre nuits
« Apprivoiser l'espace. L'horizon. L'infini. Savoir dans le désert que chaque grain de sable est différent des autres. Que chaque dune a son histoire et son destin. Que toute ressemblance avec des...