SEP(sclérose en plaques)HANDI
Derniers articles
Ecoliers belges et sep.
" Le jeudi 12 novembre, les élèves de la classe de 4-5-6 sont allés au centre de la Ligue belge de la sclérose en plaques à Naninne. La sclérose en plaques est une maladie du système nerveux...
Une nouvelle solution pour accompagner la fin de vie
" Évoquer la mort, gérer la fin de vie des malades... Le sujet n'est pas simple. Pourtant, c'est une réalité : entre l'hôpital ou le domicile, il n'existe aucune solution pour les personnes...
Le « témoin silencieux », récit d'un sclérosé en plaques
" La maladie, passagère ou chronique, peut toucher n'importe qui d'entre nous. Elle peut guérir ou devenir ce handicap qui nous accompagnera tout le reste de notre vie, nous rendre dépendants de...
Narbonne: sep.
"Vendredi 4 décembre Lycée Diderot et Eiffel. De 19 h à 21 h, avec "Sep-possible", concours de belote et de scrabble."midilibre.com
Cannabis thérapeutique à Paris!
"Lancement du Secours Vert ce mardi avec l’ouverture ponctuelle d’une salle de consommation de cannabis à usage médical à Paris ! Acte de désobéissance civile cette action annonce le lancement de...
Ces parents anti-vaccins
"Un petit groupe de parents refuse de faire faire les vaccins obligatoires à leurs enfants. En ont-ils le droit ? Quelles sont les conséquences ? Ecotidien est allé à leur rencontre. La campagne de...
Le destin tragique de Kushi Verma, fillette SEP à Bhopal!
" Miguel Legault, Collaboration spéciale La Presse (Bhopal) Vingt-cinq ans après la tragédie de Bhopal, les effets secondaires du nuage toxique émis par l'usine d'Union Carbide persistent. Des...
Quand la première sortie plaisir devient galère...
Sortie plaisir mais aussi par nécessité: plus de chèque, le LECLERC du coin doit encore en encaisser une dizaine et ils traînent! Mon chéquier est commandé mais je dois attendre une bonne semaine...
Cette nuit-là…
Samedi soir, je m’assoupis rapidement, trop heureuse d’espérer dormir une nuit complète. Vers quatre et demie du matin, une envie pipi me sortit du lit dans un demi sommeil, machinalement, comme...
La Auj journée internationale des personnes handicapées: liens et infos.
" la Journée internationale des personnes handicapées 3 décembre En 1992, à la fin de la Décennie des Nations Unies pour les personnes handicapées (1983-1992), l'Assemblée générale a proclamé le 3...