Littérature et voyages

Alimentée par 34 blogs et animée par Barulaïre

Littérature et voyages Récits de voyage d’hier et d’aujourd’hui mais aussi tout ce qui peut concerner les pays visités : histoire, société, littérature, poésie, contes et légendes… Ces livres qui nous parlent d'ailleurs.

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

L'ile saint-louis (1)

Publié par Christian VANCAU, il y a 5 mois sur le blog www.christianvancautotems.org

P

Le cafe-resto 1900

Publié par Christian VANCAU, il y a 5 mois sur le blog www.christianvancautotems.org

Un lieu extraordinaire donnant sur le boulevard saint-germain (carrefour de l'odeon) et à l'arrière sur la cour de rohan. c'est dans ce café que j'ai vu mon ami jean-marie flamand (editions du...

Notre Hôtel Louis II, Rue Saint-Sulpice

Le Square du vert-galant

Le vert-galant, alias henri iv. on y accède par le pont-neuf, à gauche en allant vers la samaritaine. lorsque nous sommes arrivés à paris le 10 mai 2008, en fin de matinée, il faisait chaud! nous...

Paris, rue mouffetard

Allez faire votre marché rue mouffetard en descendant de la contrescarpe vers la place saint-médard. on se croirait en provence, à carpentras par exemple, à deux pas du jardin des plantes, de...

Confucius et le processus. Philosophie chinoise. 中国哲学,孔子与过程。

Publié par Ying Xiong, il y a 5 mois sur le blog yingxiong2008.over-blog.com

Dans mon enthousiasme d'etudiant, j'ai achete il y a quelques mois deja, un livre chinois tres en vogue qui parle des entretiens de confucius. c'est une tres bonne facon de decouvrir la culture...

Revue de presse et billevesées

Publié par Amazone, il y a 5 mois sur le blog www.journalduneamazone.com

revue de presse (mars) en dehors de la fête à la grenouille, mars est riche en informations, rigolotes ou dramatiques, essentielles ou insolites… je reprends ma plume pour faire ma propre revue de...

La gare, entre elle et moi, toute une histoire...

Publié par Vespcondove, il y a 5 mois sur le blog vespcondove.over-blog.com

gare de départ, j’erre de mille pas éperdus. dans ma poche le ticket de transport, devant mes yeux l’horaire s’affiche. je cherche la voie, le kiosque à journaux. foule colorée, bribes de...

Le train de 14h09

Publié par chrw. Le blog de Christine Wilmès, il y a 5 mois sur le blog chrw.over-blog.com

dans le train elle tousse tout le temps. crache dans son mouchoir renifle se mouche et contamine tout le compartiment. sa copine assise en face d'elle porte des lunettes d'intellectuelle branchée,...

Photo cellulaire

Publié par chrw. Le blog de Christine Wilmès, il y a 5 mois sur le blog chrw.over-blog.com

recule encore un peu voilà. zut je n'ai pas le chien! prends le dans tes bras? coucou zazou regarde maman. oh viens voir la photo comme il est mignon. ah ah! tu n'es pas mal non plus avec ton air...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog