Littérature et voyages

Littérature et voyages

Créée le 22/05/07 par Barulaïre
Ces livres qui nous parlent de voyages d'hier et d'aujourd'hui, d'histoire, de civilisations , qui nous instruisent, nous font réver.

Derniers articles

Le loup ne chante plus

Ecouter/Télécharger la version audio a cappella en WAV

Bêtes, Hommes et Dieux (Ferdynand Ossendowski)

Publié par nono sur le blog "Le cul dans l'herbe..." il y a 4 mois

sous-titre : A travers la Mongolie interdite, 1920-1921 Ferdynand Ossendowski, c'est un personnage. Pour faire court, " Ferdynand Ossendowski, né le 27 mai 1876 à Vitebsk (aujourd'hui en...

Dessert

Le petit-déjeuner est une faiblesse de l'esprit, le dessert une récompense. Méritée ?

L'axe du loup (Sylvain Tesson)

Dans la foulée du Petit traité sur l'immensité du monde, j'ai dévoré cet Axe du loup. Il faut dire que j'avais lu, il y a maintenant plus de 2 ans, A marche forcée, de Slavomir Rawicz. J'avais...

"Les six voyages" Jean-Baptiste TAVERNIER écuyer baron d'Aubonne

Publié par Barulaïre sur le blog Barulage et promenage il y a 4 mois

Il y a bien longtemps déjà j'avais noté parmi les livres intéressants à acheter : "les voyages en Turquie, en Perse et aux Indes" de Jean-Baptiste Tavernier (XVIIe siècle). Durant les années 70,...

Petit traité sur l'immensité du monde (Sylvain Tesson)

Préambule : Eloge de la plume vagabonde... Si j'étais juré de quelque concours littéraire, j'aurais probablement attribué un prix à Sylvain Tesson, pour les titres de ses ouvrages : On a roulé sur...

Mange prie aime, d'Elizabeth gilbert

Publié par Géraldine sur le blog LES COUPS DE COEUR DE GERALDINE il y a 4 mois

Récit de voyage / autobiographie - Livre de Poche - 507 pages - 6,95 € Résumé : A trente et un ans, Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une Américaine ambitieuse peut rêver : un mari dévoué,...

Avant le delta du Rhône, sous les arbres...

Publié par Di Folco sur le blog Passage du chantier il y a 4 mois

La Chevelure de Rachel (Le Rhône en Arles) Palais (Le Rhône en Arles) Le Marché d'Arles, dimanche (1) Le Marché d'Arles, dimanche (2) La cafetier Non, je ne suis pas arlésienne Ateliers Au fond,...

Liens et suite des évènements en Chine

Publié par Lilian et Lucylle sur le blog Reflets d'Asie Centrale et autres versants des Tien-Shan il y a 4 mois

Nos derniers reportages depuis notre arrivée: - Euromag - Droit de l'homme et autodetermination

God save la France de Stephen Clarke

Publié par Kincaid sur le blog Le blog de Kincaid il y a 4 mois

Résumé :Jeune Britannique fraîchement débarqué à Paris, créateur, en Angleterre, de la fameuse enseigne Voulez-Vous Café Avec Moi, Paul a bien du mal à s'adapter au pays des suppositoires, des...