Littérature et voyages

Littérature et voyages

Créée le 22/05/07 par Barulaïre
Ces livres qui nous parlent de voyages d'hier et d'aujourd'hui, d'histoire, de civilisations , qui nous instruisent, nous font réver.

Derniers articles

Memoires glacees, de Nicolas vanier

Publié par Géraldine sur le blog LES COUPS DE COEUR DE GERALDINE il y a 3 mois

Témoignage broché - Editions XO - 331 pages - 19.90 € Résumé : Au terme de plus de trente années de périple dans les pays d'en haut qui l'ont fait homme, Nicolas Vanier, revient sur tous ces...

Mystérieuses photésies d'une clairobscuressante libarté - Acte IV : All along, we r going on the way

Texte de Tony Rebecchi ; photographies de Camille-Louise Brunnodòttir De monde en monde, de portes en portes, qui sait où je vais arriver ? Cet infini nécessité de traverser les univers m'enrichit...

Les Celtes : les origines

Publié par Kincaid sur le blog Le blog de Kincaid il y a 3 mois

Ma dernière lecture : Par le Feu de Viviane Moore a éveillé ma curiosité sur le monde celtique, j'ai donc fait quelques recherches qui se sont révèlés très intéressante et plaisante et je tenais à...

Par le feu de Viviane Moore

Publié par Kincaid sur le blog Le blog de Kincaid il y a 3 mois

Présentation de l'éditeur Nous sommes en Irlande, en 420, peu de temps avant la christianisation et l'arrivée de Saint Patrick. Les druides et les rois des cinq royaumes ont encore le pouvoir,...

Retour d’exil

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 3 mois

Me voilà revenu de mon exil en Suisse ! A moins que ce ne soit en Italie Ou en Irlande Ou encore en France. Bon, je plaisante, évidemment, les quatre photos ayant été prises au même endroit, au...

Route d'Oxiane (Robert Byron)

Publié par nono sur le blog "Le cul dans l'herbe..." il y a 3 mois

Difficile de ne pas être tentée par un livre que Bruce Chatwin décrit ainsi : " Quiconque a tant soit peu lu les récits de voyage des années trente est inévitablement amené à considérer Route...

Vol AF 2652 Paris Kyiv

Publié par YEBO! sur le blog  le blog gubline par : pareilOmême il y a 3 mois

J'absorbe une pilule dans l'avion. Avec le café. Les effets sont les mêmes que l'opium paraît-il, mais en moins fumeux... C'est une pilule élaborée par l'unité de recherche sur la cognition...

Touareg, d'Alberto vazquez figueroa

Publié par Géraldine sur le blog LES COUPS DE COEUR DE GERALDINE il y a 3 mois

Résumé : Gacel Sayah est un Imouharh, un touareg. Son domaine : le désert infini. Sa richesse : le seul puits connu à des lieues à la ronde... En accueillent deux fugitifs dans la khaima, Gacel...

"les touareg Portrait en fragments" Hélène claudot-hawad

Publié par Zawiya ou Tazawit sur le blog VIVRE AU SAHARA il y a 4 mois

Si vous êtes curieux de cette culture, je vous conseille cet excellent livre qui nous livre la réalité hors du mythe qu'elle représente pour nous européens

Fiskur dapur

My first try of Icelandic poetry (with the English translation), maybe with many grammatical errors, but for sure written with the heart. Perhaps, once a nice and pleasant devoted Icelander would...