Littérature et voyages

Alimentée par 37 blogs et animée par Barulaïre

Littérature et voyages Récits de voyage d’hier et d’aujourd’hui mais aussi tout ce qui peut concerner les pays visités : histoire, société, littérature, poésie, contes et légendes… Ces livres qui nous parlent d'ailleurs.

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Un petit tour en Chine : Arrivee a Suzhou.

Publié par Ying Xiong, il y a 4 mois sur le blog yingxiong2008.over-blog.com

cela fait bien longtemps que je n'ai pas ecrit sur mon blog pour donner des choses a lire. en fait, je suis parti pendant plus deux deux semaines en voyage dans le sud de la chine et a mon retour,...

Ile de Kish, légende et histoire

Publié par Barulaïre, il y a 2 ans sur le blog barulage.over-blog.com

une petite île mais tout une histoire… kish est riche en évènements, en légendes, en mythes. elle a été envahie par les rats, repaire de pirates, île presque oubliée habitée par des pêcheurs, lieu...

BIO 63 - Première candi en Droit et Versailles- 1956-57

Publié par Christian VANCAU, il y a 4 mois sur le blog www.christianvancautotems.org

everly brothers alors avec le professeur paulus, l'examen de psychologie, est une conversation, à bâtons rompus sur moravia, dont j'ai lu "le mépris", "les indifférents" et "le conformiste", coup...

A bord

Publié par Gérard , il y a 4 mois sur le blog poetaille.over-blog.fr

première rencontre avec mon éditrice à bord de la boudeuse, un superbe trois-mâts taillé pour les escapades transocéaniques. l'occasion : la sortie en poche du livre l'esprit d'aventure. du pinard...

Venise aux Imaginales d'Epinal

Publié par Chantal Robillard, il y a 4 mois sur le blog chantalrobillard.over-blog.com

voici quelques photos prises aux imaginales d'epinal, festival des littératures de l'imaginaire, dont l'édition 2008 a été particulièrement réussie dans la convivialité... et la qualité des...

Dole dans le jura

Publié par Christian VANCAU, il y a 4 mois sur le blog www.christianvancautotems.org

La première fois que je suis allé à dôle, ça devait être en 1957. je venais de versailles et me rendais en suisse à verbier. je faisais du stop avec un sac et ma guitare. un routier m'a chargé et...

Voyage scolaire

Publié par chrw. , il y a 4 mois sur le blog chrw.over-blog.com

on s'assied et on se calme. le sac à dos bleu là? reste assis alexandre. nina attend d'arriver pour manger ton sandwich. hé là mathias non! inès tu exagères. johnny et compagnie cessez ça....

Rouen, la Capitale

C'est ici que s'ouvrit le procès de jeanne d'arc en 1431. la cathédrale, commencée au 12esiècle, est l'une des plus belles réalisations de l'art gothique français hérissée de flèches et de...

Honfleur - Alphonse Allais et Erik Satie

Ils y sont nés et voici leurs maisons. photo du haut la maison de droite est celle de satie. photo du dessous la 4e maison à partir de la droite est celle d'alphonse allais (il y a une plaque...

Embruns et quotidien

Publié par sab, il y a 4 mois sur le blog catamarca.over-blog.com

c’est fou, vous pouvez m’insulter ça me semblera normal, mais je découvre seulement aujourd'hui « pêcheurs d’islande ». c’est curieux cette sensation, penser que je feuillette un livre de poche...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog