Littérature et voyages
Derniers articles
Le rendez vous de rangoon, d'Evelyne dress
Roman - Editions Alphée - 289 pages - 20.00 € Rentrée littéraire Résumé : Thérèse est animatrice à la télé. À trente-trois ans, lasse des faux-semblants et fuyant une situation familiale...
Sans empreintes ?
Rêves de jour
«Tous les hommes rêvent mais pas de la même façon. Ceux qui rêvent la nuit, dans les recoins poussiéreux de leur esprit, s ʼéveillent le jour et découvrent que leur rêve n ʼétait que vanité. Mais...
Bernard Giraudeau - Les dames de nage
Je peux voir la canopée comme des vagues immobiles auxquelles seul le vent de la montagne donne une vie de mer sombre. Il traîne des brumes alanguies que le soleil levant finit toujours par...
Le vent dans les tilleuls
Memoires glacees, de Nicolas vanier
Témoignage broché - Editions XO - 331 pages - 19.90 € Résumé : Au terme de plus de trente années de périple dans les pays d'en haut qui l'ont fait homme, Nicolas Vanier, revient sur tous ces...
Mystérieuses photésies d'une clairobscuressante libarté - Acte IV : All along, we r going on the way
Texte de Tony Rebecchi ; photographies de Camille-Louise Brunnodòttir De monde en monde, de portes en portes, qui sait où je vais arriver ? Cet infini nécessité de traverser les univers m'enrichit...
Les Celtes : les origines
Ma dernière lecture : Par le Feu de Viviane Moore a éveillé ma curiosité sur le monde celtique, j'ai donc fait quelques recherches qui se sont révèlés très intéressante et plaisante et je tenais à...
Par le feu de Viviane Moore
Présentation de l'éditeur Nous sommes en Irlande, en 420, peu de temps avant la christianisation et l'arrivée de Saint Patrick. Les druides et les rois des cinq royaumes ont encore le pouvoir,...
Retour d’exil
Me voilà revenu de mon exil en Suisse ! A moins que ce ne soit en Italie Ou en Irlande Ou encore en France. Bon, je plaisante, évidemment, les quatre photos ayant été prises au même endroit, au...