Littérature et voyages
Derniers articles
Toutankhamon :L'ultime secret
Le dernier tome de Millenium terminé, je cherchais une fiction romanesque, un rien polar, d'un passé pas trop lointain et le tout écrit par une main que je connaissais. L'élu est Christian Jacq et...
Bio 148 Lettre d'Henry Miller à Louis Pauwels
Louis Pauwels, sachant mon intérêt pour Henry MILLER m'a fait à l'époque lire une lettre de lui,qu'il avait reçue en 1968. Elle est tellement d'actualité et proche de ce que je ressens aujourd'hui,...
GRIGNAN en Drôme et La Marquise de Sévigné
1353 habitants-Drôme provençale Grignan ressemble à un Mont-Saint-Michel sur herbe, . Après avoir admiré la grosse fontaine ronde abritée sous un temple de style néo-grec, puis fait une halte...
En passant par la Flandre, j'ai découvert Bruxelles
(V)ivre d'art
Il est impossible d'en même temps vivre de l'art et de faire vivre l'art, ce sont des vases communicants. On ne peut pas tout donner à l'art et tout lui prendre en même temps. Voilà pourquoi les...
Asie Ciné (1)... Cherry Blossoms (Doris Dörrie)
Jonquière, Québec J'aime beaucoup le cinéma. Pour moi, le cinéma est une autre façon de voyager et de découvrir d'autres mondes. Aussi ai-je introduit au menu de mon blogue, une catégorie-cinéma...
Qu'est-ce que Venise pour moi ?
Millenium la suite
Millenium, j'ai presque finis le 3ème tome. Hiers je ne voulais pas dormir. Je tournais les pages pour connaitre la fin du procès. Les énigmes tombaient les unes derrière les autres. Formidable,...
A l'ombre d'un arganier
A l'ombre d'un arganier Tony Rebecchi Salim n'était pas un enfant comme les autres. Il ne jouait pas avec eux. N'allait pas à l'école. Ne répondait aux questions impertinentes que par d'autres...
Millenium
Comme toutes les critiques littéraires Tout d'abord je tiens à remercier chaleureusement mon amie http://www.presque-moi.com/ pour ce très beau cadeau offert lors de son passage à Condove. Je...