Littérature et voyages

Alimentée par 37 blogs et animée par Barulaïre

Littérature et voyages Récits de voyage d’hier et d’aujourd’hui mais aussi tout ce qui peut concerner les pays visités : histoire, société, littérature, poésie, contes et légendes… Ces livres qui nous parlent d'ailleurs.

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Gare au blo

Publié par Twinkle, il y a 25 jours sur le blog twinkle.over-blog.com

voici un petit défi nonchalamment lancé par althéa : écrire en taafien. n’ayant peur de rien (sauf des monstres gluants) je me suis lancée dans l’aventure avec un résultat certes bancal, mais...

18. D'un Je à l'autre.

Publié par L'homme qui ne vivait que de mots, il y a 1 mois sur le blog toursdemots.over-blog.com

les trois mois passés à koh chang m'avaient présenté bien du monde. occidentaux loin de chez eux, et en manque de sensations fortes. je n'étais donc pas le seul. vanessa non plus. ici, tout le...

Bob Dylan news - Outtake 809

Publié par Gérard , il y a 1 mois sur le blog poetaille.over-blog.fr

Le 7 octobre prochain sort le huitième volume des bootlegs series de bob. titre : tell tale signs. déjà en écoute intégrale le single dream'in of life. harry dean on route 66 ?...

Linkebeek

Publié par chrw. , il y a 1 mois sur le blog chrw.over-blog.com

le vieux en pull jaune descend sur le quai. il tire un caddy à roulette d'une main. de l'autre il rameute les foules en montrant la voie et parlant haut: -" pfff les wallons sont paresseux. ils...

Ma mémé gâteau

Publié par Juani, il y a 1 mois sur le blog vanderbilout.over-blog.fr

voilà de quoi était capable ma mémé gâteau !!! impressionnant non ? pourtant je suis pas du genre exalté... ha ha ha ! en même temps, on est jamais au bout de ses surprises avec mémé gâteau. sous...

Récit fiction / Secret zone

Secret zone a droite de la route, un fermier en salopette bleue accroupi au milieu d’un champ. il pointe sa 22 long rifle sur un trou de taupe. prêt à tirer. tu t'arrêtes et les mecs te proposent...

Mahmoud Darwich

Publié par Gérard , il y a 1 mois sur le blog poetaille.over-blog.fr

Dans cette "terre sans peuple" ta voix remplit l'immense désir des hommes pourtant là, mahmoud darwich. tu es comme le désert aux foules invisibles. le goût d'une eau sauvage. ecouter mahmoud :...

Kubilaï khan

Publié par Chantal Robillard, il y a 1 mois sur le blog chantalrobillard.over-blog.com

kubilaï khan kubilai, empereur mongol universellement connu : bilieux, tyrannique... ou lettré ? il reçut marco polo. le fit servir plus de vingt ans a travers toutes ses contrées. il aimait bien...

Récit fiction: Migra

un bled coincé entre la i10 et la voie de chemin de fer. le long de l’avenue centrale une pompe et un bar incendiés tombent en ruines. une armurerie semble fermée et un mini market reste ouvert....

Récit Fiction: crash site

Publié par chrw. , il y a 2 mois sur le blog chrw.over-blog.com

crash site le vautour sautille au bord de la route et dépiaute un rongeur. il détache la peau. tiraille la tête jusqu’à ce qu’elle s’arrache et l’avale. gloup fini. l’odeur fait gerber. enfermés...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog