Littérature et voyages

Littérature et voyages

Créée le 22/05/07 par Barulaïre
Ces livres qui nous parlent de voyages d'hier et d'aujourd'hui, d'histoire, de civilisations , qui nous instruisent, nous font réver.

Derniers articles

Acqua altissima

Publié par Chantal Robillard sur le blog Venise, poèmes de voyage il y a 1 an

Acqua altissima elle coule, file, s'infiltre elle s'insinue, rampe, sournoise, s'agglutine contre l'angle d'un mur, et soudain monte, monte, monte encore, encore, avec vigueur, froide et gluante,...

Poèmes de voyage

Publié par Chantal Robillard sur le blog Venise, poèmes de voyage il y a 1 an

chers amis venezianophiles, je vous signale mon autre blog à visiter : http://maroc-poemes-de-voyage.over-blog.com sur lequel vous trouverez également des "poèmes de voyage", mais sur le Maroc...

Bio 170 Année 1974 - l' Espagne

Publié par Christian VANCAU sur le blog  le blog totems par : Christian VANCAU il y a 1 an

Cette année, nous avons décidé de découvrir l'Espagne et je me suis mis à l'Assimil espagnol que j'engloutirai en quelques mois. Nous partons en avril 1974 avec une première étape à COLLIOURE ,...

♦ jeunesses croisées

Publié par aude larmet - d.dieterlé sur le blog lettres anisara il y a 1 an

reçu une lettre d'une jeune amie rencontrée au Togo en 2002 et qui a fait depuis, son chemin personnel mais non solitaire, avec nos amis de Kara ce n'est pas un commentaire sur le livre mais une...

Nice

Publié par chrw. sur le blog carnet de route, récits. videos et textes courts il y a 1 an

-"J'étais vraiment à plat. J'ai été manger chez Léon et je suis revenu. La télé elle la regarde à longueur de journée: rien que des policiers. Moi on me parle avocat ou de flics j'ai envie de...

C'est alors que nous savons vraiment qui nous sommes

Publié par Nat Writing sur le blog Un blog de Nature Writing il y a 1 an

Et voilà, pour la route, un dernier texte de Vassili Golovanov. Un peu long, je l'avoue, mais qui exprime tellement bien une sensation dont peu de randonneurs au long cours parlent dans leurs...

Les Equatoriens 2

Publié par Christian VANCAU sur le blog  le blog totems par : Christian VANCAU il y a 1 an

Un peu de repos de temps en tempsVoici les coureurs en plein effort dans des paysages du Temple du Soleil. Voici les nouveux Incas, tous d'origine belgeOh y a des CACTUS !!!La Lama a perdu son...

♦ Sokodé - Togo

Publié par dominique dieterlé sur le blog lettres anisara il y a 1 an

la fête d'Adossa n'a pas lieu tous les ans à la même date, car elle est réglée sur le calendrier lunaire qui sert aussi à la fixation du Ramadan, c'est une grande fête du peuple des kotokolis ou...

♦ bidjoma wari too

Publié par anisara sur le blog lettres anisara il y a 1 an

je veux jouer au Wari ! pour être un peu ludique... c'est dimanche , on va jouer à ...? à ...? ... à l'awele ! (jeu africain très répandu que mes amis kotokoli appellent "Wari" d'où le titre) voici...

Architecture à Vienne

Publié par Lou sur le blog Esprit critique il y a 1 an

L'opéra Musée des beaux-arts Le café central Cathédrale Saint Nicolas Eglise Saint Charles Eglise Saint Charles Ambassade de France L'hôtel de ville (et projection d'opéras tous les soirs sur...