Littérature et voyages
Derniers articles
Changement d'adresse
Ce blog s'auto-détruira dans quelques jours. Voici l'adresse de mon nouveau blog, plus clair et plus complet. Bonne visite http://astridleblog.blogspot.com/
Le Parthénon
De tous les livres à faire, le plus difficile, à mon avis, c'est une traduction. Or, voyager, c'est traduire ; c'est traduire à l'oeil, à la pensée, à l'âme du lecteur, les lieux, les couleurs,...
Qui veut venir avec moi,
A l'aube de cette nouvelle année je voudrais vous offrir un texte de Pierre Loti, que je trouve absolument magnifique. Qu'il symbolise le désir de voyage de ce blog! Qui veut venir avec moi voir...
Trouvez la clef...
La légende qui suit dissimule un secret. Saurez-vous deviner lequel? Cela pourrait vous porter chance... La grande ballade des sept étoiles Dans le grand palais du ciel, vivaient sept sœurs, sept...
Chaîne d'hospitalité
Ce pourrait presqu'être un conte de Noël ! Il pleut, il pleut sur la campagne du Schleswig-Holstein en ce matin de juillet. J'ai quitté la grange éventée où je me suis abrité pour la nuit et marche...
Thalassa, escale en martinique
Thalassa continue son chemin sur les sentiers du littoral et s’arrête aujourd’hui en Martinique. La France de l’Outre-mer offre des paysages grandioses et les rivages de la Martinique d’Ouest en...
Des noms et des lieux
Et vous, quels sont les noms de lieux qui vous font rêver et qui vous inspirent au moment de partir en voyage ? Tout voyageur aime le foisonnement des mots de la géographie. Je n'entends pas par...
Apprendre du voyage
Les voyages nous ont appris que nous n'étions pas des rêveurs, seulement des réalistes d'un autre ordre, d'une autre géographie.
Souvent le poète chante
Si le voyageur capte parfois le spectacle de la nature et entre dans son intimité, il se fait aussi à ses heures observateur de ses semblables. Quand on ne fait soi-même que passer, et que l'on ne...
Bio 175 - 1975 - Paris
Leo FERRE Nous partons le 1er Mai et nous nous installons une fois de plus à l'Hôtel Saint-Severin, rue St Severin en plein Quartier Latin. Voici la vue de notre chambre, sur la rue Saint-Severin...