Littérature et voyages
Derniers articles
Les "refugies" de sanary
qSur le port de Sanary,"Sanary les Allemands", je découvre cette plaque commémorative. De 1933 à 1942, fuyant le régime nazi, des écrivains allemands et autrichiens sont venus se réfugier à Sanary,...
L'instant ou tout a bascule, de Sylvain augier
Résumé : « …Soudain mon aile se referme. Aussitôt la voile part en torche, se met à tourner, à vriller. De plus en plus fort. De plus en plus vite. Adieu le gentil animateur aux sept millions de...
Chroniques himalayennes, de Jean Michel asselin
Résumé : Vingt ans d'expéditions sur les plus hauts sommets de la terre ont inspiré à la plume écorchée de Jean-Michel Asselin quarante récits où luttent l'amour, l'amitié, la mort. Loin des...
Jonathan livingston le goeland, livre de Richard bach
Résumé : Jonathan est un goéland singulier. Il refuse de voler uniquement pour se nourrir. Il veut voler pour le plaisir : toujours plus vite, toujours plus haut. Il finira pas être chassé de son...
♦ l'indifférence
Des yeux noirs de Kara aux yeux noirs de Gaza combien d'enfants pardonnent le visage en absence et le regard de l'homme au delà de l'image combien de temps vivent les enfants sages à tout petit...
Changement d'adresse
Ce blog s'auto-détruira dans quelques jours. Voici l'adresse de mon nouveau blog, plus clair et plus complet. Bonne visite http://astridleblog.blogspot.com/
Le Parthénon
De tous les livres à faire, le plus difficile, à mon avis, c'est une traduction. Or, voyager, c'est traduire ; c'est traduire à l'oeil, à la pensée, à l'âme du lecteur, les lieux, les couleurs,...
Qui veut venir avec moi,
A l'aube de cette nouvelle année je voudrais vous offrir un texte de Pierre Loti, que je trouve absolument magnifique. Qu'il symbolise le désir de voyage de ce blog! Qui veut venir avec moi voir...
Trouvez la clef...
La légende qui suit dissimule un secret. Saurez-vous deviner lequel? Cela pourrait vous porter chance... La grande ballade des sept étoiles Dans le grand palais du ciel, vivaient sept sœurs, sept...
Chaîne d'hospitalité
Ce pourrait presqu'être un conte de Noël ! Il pleut, il pleut sur la campagne du Schleswig-Holstein en ce matin de juillet. J'ai quitté la grange éventée où je me suis abrité pour la nuit et marche...