Littérature et voyages
Derniers articles
L'été en hiver - Haïku de saisons - 4 - Le calme
Le calme champ de blé est un délice lumineux corbeauré d'hiver.
Un hâvre au coeur de la tempête
Deuxième extrait de "Pèlerin d'Occident". Un soir en montagne et l'incertitude sur le gîte et le coucher... Encore une sensation bien connue de tout randonneur un tant soit peu improvisateur....
"Mémoires sur les coutumes du Cambodge" tcheou te-kouan
Un récit de voyage très ancien puisque datant du XIIe siècle... Malheureusement pour moi, je n'ai pas ce livre mais il est en lecture libre sur intrernet (voir les liens ci-dessous). Il s'agit du...
Le monde selon Tippi
Fille de chasseurs d'images, elle a vécu son enfance dans les dunes et les marécages de l'Afrique australe. Son premier ami, Abu l'éléphant,se faisait tout petit malgré ses cinq tonnes pour jouer...
La montagne entière m'appartient
Voici un premier extrait du dernier livre de François Xavier de Villemagne, "Pèlerin d'Occident." Après avoir accompli le pèlerinage de Jérusalem, il a remis le couvert en pérégrinant vers Rome...
Etre le printemps
Voici un texte inspiré d'un conte japonais, le pin d'Akoya. Je n'ai malheureusement pas trouvé de version en accès libre sur internet pour que vous puissiez le lire. Dans cette légende, la jeune...
Le Tour du monde avec Jean Cocteau
« Je connais le serpent qui est notre route, ce serpent enroulé autour du globe, pareil à celui sur lequel la Vierge pose le pied, ce démon de la curiosité qui nous pousse à quitter notre chambre,...
La marche dans le ciel : de poussin et tesson
5000 km à pied à travers l'Himalaya Ils sont partis du Bouthan un jour de mai, se sentant tout petits devant l'immensité des montagnes qui les attendaient. Six mois et 5 000 kilomètres après,...
Changement blog officiel, suite et fin chapitre 1 du roman Les pages déchirées...
Si vous voulez suivre la suite de mes scribouillages et "croquages" amateurs (des photos et quelques "gribouillages"), participer aux jeux d'écriture, aux ateliers créatifs (pour plumes,...
Bangkok ... Encore de belles surprises !
Bangkok : 18 - 22 janvier 2009 Bangkok, plaque tournante des voyages en Asie du Sud-est, c'est ce que je viens a nouveau de vivre, mais vraiment differemment des autres fois ou je me suis arrete...