Littérature et voyages

Littérature et voyages

Créée le 22/05/07 par Barulaïre
Ces livres qui nous parlent de voyages d'hier et d'aujourd'hui, d'histoire, de civilisations , qui nous instruisent, nous font réver.

Derniers articles

La joie

Publié par Nat Writing sur le blog Un blog de Nature Writing il y a 8 mois

Premier extrait d'un petit livre retraçant l'itinéraire d'un marcheur d'Auschwitz à Jérusalem, en mémoire d'un membre de sa famille décédé pendant la Shoa. Parce que j'ai aimé sa définition de la...

Excommunication

Publié par YEBO! sur le blog  le blog gubline par : pareilOmême il y a 8 mois

Chers tous, Une petite idée pour faire pression sur cette église catholique de plus en plus politiquement mal pensante, rétrograde et dangereuse pour la santé mentale (et sexuelle) des catholiques...

Sulawesi (6) ... Tondano et son lac

Tondano : 19 fevrier 2009 Environ 35 000 habitants Durant mon sejour a Manado, j'en ai aussi profite pour aller visiter une petite ville situee a quelques 2 heures de bus de la capitale. Cette...

"Gulistan, le jardin des roses" SAADI

Publié par Barulaïre sur le blog Barulage et promenage il y a 8 mois

Parmi les poètes persans, j'ai d'abord découvert Omar Kayam puis Saadi... Gulistan reste pour moi un des plus beaux souvenirs de lecture. Il est un de ces livres essentiels que l'on peut lire...

Salut l'artiste

Publié par YEBO! sur le blog  le blog gubline par : pareilOmême il y a 8 mois

Salut mon pote T'es combien à compter pour moi? Peut être que maintenant tu es mieux que sous ces saloperies de neuro chimio leptiques thérapiques, oui peut être. En attendant tu nous laisses un...

♦ femme africaine

Publié par dominique dieterlé sur le blog lettres anisara il y a 8 mois

en hommage à toutes les femmes de courage qui tiennent entre leurs mains, la vie, l'avenir, la nourriture, l'éducation et, pour tout dire, l'essentiel de ce qui est nécessaire, et qui sont si peu...

Un p'tit coin de parapluie

Publié par Twinkle sur le blog Petits contes et cie il y a 8 mois

Ma copie pour l'exercice créatif du forum de la Luciole Masquée (^-^) Il était une fois un p'tit coin de parapluie, un coin tranquille et sans souci. Tout le monde le saluait, le libraire, le...

Festival du film du voyage et de l'aventure

Publié par Géraldine sur le blog LES COUPS DE COEUR DE GERALDINE il y a 9 mois

Plutôt que de vous en parler après, une fois avoir participer à ce festival, je préfère vous en parler maintenant, pendant qu'il est encore temps pour vous de vous décider à aller y faire un...

L'été en hiver - Haïku de saisons - 4 - Le calme

Le calme champ de blé est un délice lumineux corbeauré d'hiver.

Un hâvre au coeur de la tempête

Publié par Nat Writing sur le blog Un blog de Nature Writing il y a 9 mois

Deuxième extrait de "Pèlerin d'Occident". Un soir en montagne et l'incertitude sur le gîte et le coucher... Encore une sensation bien connue de tout randonneur un tant soit peu improvisateur....