Littérature et voyages
Derniers articles
Présentation de l'auteur
Lettres et histoire antique Emmanuelle Grün est née le 10 Avril 1966, à Paris. Ses études de Lettres Modernes à Paris X Nanterre, lui ont permis de découvrir un aspect inattendu de la civilisation...
Kashgar 2500 km
L’ex Pic Lenine, grasse colline aux draps blancs s’ étire dans la vallée de l’Allai et sur la steppe qui s’ étale a ses pieds. IL lui a donne son nom mais ce n’est pas le plus beau des pics...
L'éclat de l'aube (1/2)
Dernier extrait, en deux parties, de Vivienne de Watteville : Petite musique de chambre sur le mont Kenya. Tout ce que j'aime chez un auteur : simplicité et justesse des notations, pouvoir...
VENISE Le Grand Canal et ses Palais
Entre tant de beautés que partout on peut voir, je comprends bien ami que le désir balance, mais on voit scintiller ... ( Ch.Baudelaire ) Voici d'abord le Palais Gambara. Nous logeons à l'arrière...
Simplifiée
Extrait suivant de Vivienne de Watteville où se mélangent, l'impossible communication d'une expérience intime et forte, la tentation de la solitude et le fantasme d'une harmonie conquise pour...
Le livre mystique de la Nature
Je me suis replongé récemment avec délice dans les deux livres (qui n'en font qu'un en édition originale, merci l'éditeur français!) de Vivienne de Watteville à propos de son séjour au Kenya dans...
Och 2050 km
Le Pamir, un haut plateau aride culminant a des hauteurs trop importantes pour permettre a l homme d y vivre. En raison de l insuffisance de pluie, le Pamir est essentiellement recouvert de roches...
Lecture equilibrium
Ceux qui n'écrivent que pour eux-mêmes ne sont pas lus longtemps, en fin de compte !
Le fils de l'himalaya, de Jacques lanzmann
Roman - Livre de Poche Le résumé : A 30 ans, Alexandre apprend la mort de Jean, son frère aîné, tué dans un attentat au Caire. Peu après, un inconnu lui révèle que Jean a laissé en pays Sherpa,...
Khorog 1211 Km
Dushanbe, nous patientons depuis quatre jours en attendant le soleil... Les pluies violentes ont emporté des quartiers entiers et nous avons vus des torrents de boue traverser la capitale... Une...