Littérature et voyages

Littérature et voyages

Créée le 22/05/07 par Barulaïre
Ces livres qui nous parlent de voyages d'hier et d'aujourd'hui, d'histoire, de civilisations , qui nous instruisent, nous font réver.

Derniers articles

♦ poèmes de l'autre rive

Publié par dominique dieterlé sur le blog lettres anisara il y a 10 jours

j'ai eu le plaisir de recevoir un commentaire d'une jeune étudiante "berbère de l'autre rive", comme elle se nomme elle-même, accompagné de quelques poèmes ... comme une réponse à l'appel en écho...

Décembre

Publié par Vespcondove sur le blog  Vespcondove il y a 14 jours

Bientot le week end de 4 jours. He oui, en Italie le 8 decembre est un jour de conges et nous avons le grand pont. Après un mois de Novembre chargé en voyage : balade en Turquie et traversée de la...

Istanbul et l'exposition Marc Chagall

Publié par Vespcondove sur le blog  Vespcondove il y a 16 jours

A istambul, ce dimanche, nous avons découvert le Musée Pera et l'exposition sur Marc Chagall A travers le thème "Vie et Amour: Dessins et Peintures", j'ai découvert les œuvres de Marc Chagall, le...

Larguer les amarres, de Clément bosson

Publié par Géraldine sur le blog LES COUPS DE COEUR DE GERALDINE il y a 18 jours

Récit de voyage - Presse de la Renaissance - 236 pages - 17 € Paru en août 2009 Résumé : « Je suis de la génération Auberge espagnole. Un touriste, un voyageur, un aventurier, un globe-trotteur....

Confusion

Dans le brouillard, engourdie par le froid, la vue peut être troublée par les ombres qui dansent dans la nuit ; mais sur le paisible lac gelé, au delà de toute illusion éphémère, un cygne aura...

Mystérieuses photésies d'une clairobscuressante libarté - Acte v : Le Grand Canyon de Glaces

Texte de Tony Rebecchi ; photographie de Camille-Louise Brunnodòttir Le Grand Canyon de Glaces, Ses méandres vers l'horizon, Offrent un avenir masqué par les parois, un futur incertain qui ne peut...

Plaisir en Turquie

Publié par Vespcondove sur le blog  Vespcondove il y a 20 jours

Mes plaisirs quand je suis en Turquie. Manger dans une patisserie turc des Baklava Ce sont des feuilles de pâte extrêmement fines arrosées de beurre puis pliées, superposées ou enroulées après...

Sur scène

Publié par Juan-Olaf sur le blog Juan Olaf Van Der Bilout il y a 21 jours

Après une longue absence pour cause de déménagement, Juan Olaf is back ! Cette absence n'a pas été infructueuse puisque j'ai été sollicité pour une pièce de théatre avec la Suède pour toile de...

Chemins

Tous les chemins mènent quelque part, le tout étant de savoir où on veut aller et de ne passe perdre en route.

Retour de la Turquie

Publié par Vespcondove sur le blog  Vespcondove il y a 24 jours

J'ai plein de chose à raconter mais le temps et les mots me manquent. Pour commencer un extrait des lieux et des expo que nous avons vu à Istambul L'eglise orthodoxe à Taksim Une spécialité Turc...