Les créatifs culturels
Derniers articles
Vie et mort des poulets
En premier lieu, regardez cette vidéo: http://www.pmaf.org/telechargements/videos/adsl/quicktime/vivre_vite.php Et si vous ne voulez pas devenir comme ces poulets, c'est-à-dire " grandir vite et...
L'interdiction générale des ogm refusée par bruxelles
Lundi 24 septembre Bruxelles a réaffirmé ce week-end qu'aucun pays ne pouvait s'opposer à la culture de OGM autorisées dans l'UE sauf à apporter des éléments nouveaux sur la dangerosité des...
L'amazonie asphyxiée par le soja
LE MONDE | 18.09.07 Le petit avion a pris son envol. La forêt s'étend à perte de vue, tête immense dont la chevelure tutoie le ciel. L'Amazonie. Le poumon de la planète. La forteresse verte. D'un...
Manger moins de viande et plus de pain
L'humanité a deux façons de subvenir d'ici à 2050 à ses besoins alimentaires. La première, la plus évidente, est d'accroître sa production alimentaire. La seconde est de diminuer sa consommation....
Le loup sort du bois
Novartis machine à fabriquer des pilules en forme de dollars sur le dos et parfois avec la vie des malades. Si toi pas payer, toi pas soigné. 44 millions de salaire annuel pour son PDG, quelle...
Un monde a deux faces
La première face, vous la connaissez, c'est la votre, la mienne, celle de la société occidentale, le modèle universelle au niveau de vie que la terre entière nous envie, mais que plus personne ne...
Une autre voie
Ah ! ces années merveilleuses de mon enfance ou je croyais tout ce que l’on me disait ou tout ce qui m’entourait passait à la moulinette du féerique, où les mots mensonges - vol - viol - crime -...
Dieu ou darwin
Mais qui fait la lois ici…? Nous vivons dans un monde plein de paradoxes. ( proposition logique contraire à l'opinion courante ou raisonnement dont l'erreur, non apparente, est déduite du fait que...
Prochain sommet du G8
Du 6 au 8 juin, va se ternir à Heiligendamm, en Allemagne, le prochain sommet du G8, regroupant les 8 pays dits les plus riches de la planète (USA, Japon, Allemagne, France, Grande Bretagne,...
Le patron de nestlé se jette à l' eau
Le patron de Nestlé, Peter Brabeck, ne comprend pas l'enthousiasme général pour les biocarburants.