Les créatifs culturels
Derniers articles
Pensée inspirante du jour
La Chance Je crois beaucoup à la chance et j'ai découvert que, plus je travaille fort, plus j'ai de la chance. Thomas Jefferson
Chienne de chine
J'ai parfois honte d'être un homme, Je me console en espérant que le karma existe et que tous les tortionnaires du monde animal se réincarneront en chiens chinois. Les Chinois pillent la planète...
L'homme en vaut-il la peine ?
A bien y regarder, l’Homme vaut-il la peine ? Il ne faut pas être très futé pour se douter que la Terre ne parviendra jamais à nourrir 9 milliards d’habitants en 2050, alors qu’actuellement 800...
La technologie équitable existe ! Elle s'appelle Lili et Oscar.
Le commerce équitable est-il réservé à l'exportation de matières premières, et d'artisanat plus ou moins bon marché ? Plusieurs décennies de ce mouvement qui promeut "des partenariats commerciaux...
Plus rien
Musique www.radioblogclub.fr/open/151437/plus_rien/Les%20cowboys%20Fringuants%20--%20Plus%20Rien Il ne reste que quelques minutes à ma vie Tout au plus quelques heures, je sens que je faiblis Mon...
Soirée-débat Grenelle de l'environnement » et territoires - adels 4 décembre
L'Adels (Association pour la Démocratie et l'Education Locale et Solidaire) organise une soirée interactive sur le Grenelle de l'environnement et les territoires. > Quel est l'impact des mesures du...
Lettre du chef indien seattle
Voici le texte authentique, de la lettre du Chef Indien Seattle - qui, en 1855, a répondu à une proposition du gouvernement des États-Unis pour acheter les terres indiennes. « Comment est-ce que...
Un Calculateur Carbone Personnel sur Internet
Deux développeurs ont mis au point Calculateur Carbone, le premier calculateur de bilan carbon personnel. Il s'agit d'une version béta, pour les utilisateurs avertis, connaissant bien les...
L'imposture des agrocarburants
Moi, grand défenseur de l'environnement et agrobiologiste à la retraite, j'ai failli m'y laisser prendre. Super, du super-carburant non polluant, de l'agro-carburant pour mettre du beurre dans les...
L'IRMA interroge les acteurs de la musique équitable et solidaire
Le Centre d'Information et de Ressources (IRMA) sur les musiques actuelles vient de publier ce mardi 2 octobre des entretiens de six acteurs d'une "musique équitable et solidaire". Organisateurs de...