Les créatifs culturels
Derniers articles
Interview d'Erik Orsenna, "L'avenir de l'eau"
J'ai rencontré pour vous, à l'invitation du site Obiwi, et de l'attachée de presse de son éditeur, Erik Orsenna pour son dernier ouvrage "L'avenir de l'eau". Membre de l'académie française, Erik...
Pensée inspirante du jour
Reconnais ton but suprême Tu sais au fond de ton coeur quel est ton objectif suprême mais, rarement, tu le reconnais consciemment. En fait, bien des gens s'efforcent de le dissimuler au monde et à...
La force du vent au secours du commerce maritime
Une société allemande a développé un modèle de voile d'altitude susceptible de réduire de 10 à 35% leur consommation de carburant. Aujourd'hui, seule la navigation de plaisance fait usage de...
Pensez en commençant par la fin J'entends par là que vous assumiez en vous la sensation que votre souhait est exaucé et que vous gardiez précieusement en vous cette image malgré les obstacles qui...
Nous cataloguons les gens en deux champs bien définis, ceux qui réussissent et ceux qui échouent, alors que la réalité est infiniment plus nuancée. Il y a en effet une différence énorme entre...
La notion de grandeur n'a aucune importance pour l'Univers. D'un point de vue scientifique, il n'est pas plus difficile d'attirer une chose que nous considérons comme énorme qu'une autre que nous...
Je veux vous confier un secret du Secret : le raccourci pour obtenir tout ce que vous voulez dans la vie consiste à ÊTRE heureux et à vous SENTIR heureux dès maintenant ! C'est la façon la plus...
Une grande majorité de l'humanité vit dans le monde extérieur. Peu ont trouvé leur monde intérieur. Le monde intérieur est la cause, le monde extérieur, l'effet. Pour changer l'effet, vous devez...
Seheno - la lente mutation du cd
Le CD, objet de plastique, ne fait pas trop rêver... Certains labels l’ont compris qui soignent la présentation dans d’épais cartonnages, tentative de retrouver les sensations des pochettes des...
à lire, et à relire
Ce qui sauve, c'est de faire un pas. Encore un pas. C'est toujours le même pas que l'on recommence... Terre des hommes