Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 22 blogs et animée par Miniritou
Un lieu d'échange de la vie, de la foi, pour la prendre au sérieux sans se prendre au sérieux !
Publié par Gérald Privé, il y a 1 mois sur le blog diacre.over-blog.com
c’est curieux, cette année la « fête des pères » m’a conduit sur des chemins tortueux. non qu’il m'a paru un instant que cette fête représentât une signalée péripétie dans ma vie de père(j’aurais...
Mois de juin : le Sacré-Coeur, le roi de France et la France (1)
Publié par Mgr Jacques MASSON, il y a 28 jours sur le blog www.hermas.info
lucie de fatima le message de fatima permet de trancher l'épineuse question historique de la transmission du message du sacré-cœur donné à marguerite-marie alacoque pour le roi louis xiv...
Mois de juin : sainte Marguerite-Marie, apôtre du Sacré-Coeur (2)
Publié par Mgr Jacques Masson, il y a 1 mois sur le blog www.hermas.info
biographie les premières années marguerite alacoque naît le 22 juillet 1647, à vérosvres, gros village bourguignon de six cents habitants. elle est la cinquième d'une famille de sept enfants, dont...
Publié par philippe, il y a 1 mois sur le blog placide.over-blog.fr
aumônier u.s. army, décédé en 1951 en nord corée, prisonnier de guerre dans un camp. sources. father emil joseph kapaun
Mois de juin : sainte Marguerite-Marie, apôtre du Sacré-Coeur (1)
Publié par Mgr Jacques Masson, il y a 1 mois sur le blog www.hermas.info
quelques traits principaux de la biographie sainte marguerite-marie alacoque (° verosvres 22 juillet 1647 - † paray-le-monial le 17 octobre 1690), religieuse mystique de l’ordre de la visitation,...
Mois de juin : l'institution de la fête liturgique du Sacré-Coeur (3)
Publié par le Père Amedeo Paulino, il y a 1 mois sur le blog www.hermas.info
le culte au sacré-coeur pendant la période de l’illuminisme un bon nombre de vérités de la foi acquirent une clarté dogmatique après des périodes semi-obscures et épineuses. saint augustin se...
Mois de juin : l'institution de la fête liturgique du Sacré-Coeur (2)
Publié par Père Amedeo Paulino, il y a 1 mois sur le blog www.hermas.info
l’encyclique “haurietis aquas” du pape xii, du 15 mai 1956, met clairement en évidence l’essence et l’importance de la dévotion au sacré-coeur de jésus dont la charité et l’amour sont le fondement...
"le seigneur est ma lumière et mon salut; qui craindrais-je?" photo reuters
quelqu'un a dit que les hommes sont entre eux comme la région de leur âme où ils habitent. ne serait-il pas plus exact de dire que tous les hommes sont devant dieu comme la région de leur âme d'où...