Chrétiens et heureux de croire
Derniers articles
La mission de tout prêtre
Par mavocation.org Une méditation de Mgr Beau sur la vie du curé d'Ars, qui nous révèle la profondeur de la mission de tout prêtre... lors de la venue des reliques du curé d'Ars à St Honoré...
Croyez quel que soit le désert que vous traversez
J’avais confiance lorsque je disais : je suis bien malheureux. Psaume 116.10 Saviez-vous que le fait de reconnaître votre désespoir devant Dieu est une parole de foi ? Tout en ayant confiance en...
Vendredi 33ème semaine ordinaire impaire - 1e lecture
DU 1er LIVRE DES MARTYRS D'ISRAËL : 1M 4:36- Alors Judas et ses frères dirent : "Voici nos ennemis écrasés, allons purifier le sanctuaire et faire la dédicace." 1M 4:37- Toute l'armée s'assembla...
Vendredi 33ème semaine ordinaire impaire - Evangile
DE L'EVANGILE DE LUC : Lc 19:45- Puis, entré dans le Temple, il se mit à chasser les vendeurs, Lc 19:46- en leur disant : " Il est écrit : Ma maison sera une maison de prière. Mais vous, vous en...
La puissance de la prière confiée aux enfants du monde
La monstruosité des pseudo-valeurs donne à soupçonner que ce monde marche à l'envers. De fait, c'est une chose que le chrétien, mieux que quiconque, est à même de percevoir. Tout simplement parce...
Going home.
"I am going to Light, to Love, to Life. ... Elisabeth de la Trinité.
Les dieux du foute !
Chacun a beau être averti par l'expérience des carences de ce monde et spécialement de cette société, celle-ci ne paraît pas se lasser d'en apporter elle-même la démonstration. Un événement...
Vérité
Vérité Tous les efforts de la violence ne peuvent affaiblir la vérité, et ne servent qu'à la relever davantage. Toutes les lumières de la vérité ne peuvent rien pour arrêter la violence, et ne...
La qualification des bleus vue par l’ennéagramme
Sur un mode humoristique, et afin de faire comprendre la diversité des types de personnalités lorsqu’elles sont sous stress, comme le conçoit l’ennéagramme, voici les neuf réactions possibles...