Chrétiens et heureux de croire

Alimentée par 22 blogs et animée par Miniritou

Chrétiens et heureux de croire Un lieu d'échange de la vie, de la foi, pour la prendre au sérieux sans se prendre au sérieux !

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

La fête des pères

Publié par Gérald Privé, il y a 1 mois sur le blog diacre.over-blog.com

c’est curieux, cette année la « fête des pères » m’a conduit sur des chemins tortueux. non qu’il m'a paru un instant que cette fête représentât une signalée péripétie dans ma vie de père(j’aurais...

Mois de juin : le Sacré-Coeur, le roi de France et la France (1)

Publié par Mgr Jacques MASSON, il y a 28 jours sur le blog www.hermas.info

lucie de fatima le message de fatima permet de trancher l'épineuse question historique de la transmission du message du sacré-cœur donné à marguerite-marie alacoque pour le roi louis xiv...

Mois de juin : sainte Marguerite-Marie, apôtre du Sacré-Coeur (2)

Publié par Mgr Jacques Masson, il y a 1 mois sur le blog www.hermas.info

biographie les premières années marguerite alacoque naît le 22 juillet 1647, à vérosvres, gros village bourguignon de six cents habitants. elle est la cinquième d'une famille de sept enfants, dont...

Cause de béatification le 29 Juin.

Publié par philippe, il y a 1 mois sur le blog placide.over-blog.fr

aumônier u.s. army, décédé en 1951 en nord corée, prisonnier de guerre dans un camp. sources. father emil joseph kapaun

Mois de juin : sainte Marguerite-Marie, apôtre du Sacré-Coeur (1)

Publié par Mgr Jacques Masson, il y a 1 mois sur le blog www.hermas.info

quelques traits principaux de la biographie sainte marguerite-marie alacoque (° verosvres 22 juillet 1647 - † paray-le-monial le 17 octobre 1690), religieuse mystique de l’ordre de la visitation,...

Mois de juin : l'institution de la fête liturgique du Sacré-Coeur (3)

Publié par le Père Amedeo Paulino, il y a 1 mois sur le blog www.hermas.info

le culte au sacré-coeur pendant la période de l’illuminisme un bon nombre de vérités de la foi acquirent une clarté dogmatique après des périodes semi-obscures et épineuses. saint augustin se...

Mois de juin : l'institution de la fête liturgique du Sacré-Coeur (2)

Publié par Père Amedeo Paulino, il y a 1 mois sur le blog www.hermas.info

l’encyclique “haurietis aquas” du pape xii, du 15 mai 1956, met clairement en évidence l’essence et l’importance de la dévotion au sacré-coeur de jésus dont la charité et l’amour sont le fondement...

Dominus illuminatio mea!

"le seigneur est ma lumière et mon salut; qui craindrais-je?" photo reuters

Citoyen d'un autre monde.

quelqu'un a dit que les hommes sont entre eux comme la région de leur âme où ils habitent. ne serait-il pas plus exact de dire que tous les hommes sont devant dieu comme la région de leur âme d'où...

Prière

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog