Chrétiens et heureux de croire

Chrétiens et heureux de croire

Créée le 20/05/07 par Miniritou
Un lieu d'échange de la vie, de la foi, pour la prendre au sérieux sans se prendre au sérieux !

Derniers articles

Simplicité volontaire

Publié par navyroc sur le blog As-tu deux minutes ? il y a 15 jours

Simplicité volontaire Ne prendre de ce monde que ce qu'il faut pour achever notre route. – Alfred de Rilvaux Abstenez-vous de désirer ce que vous n'avez pas, et vous ruinerez l'économie. – Marcel...

La mort n'est rien

Publié par AEP Saint-O sur le blog Aumônerie de l'Enseignement Public - Saint-Omer il y a 15 jours

La mort n'est rien, je suis seulement passé, dans la pièce à côté. Je suis moi. Vous êtes vous. Ce que j'étais pour vous, je le suis toujours. Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné,...

13 Novembre tous les saints bénédictins

Publié par philippe sur le blog Le petit Placide il y a 15 jours

Saint Placide, priez pour nous. union de prières pour dom François de Feydeau. Que l'assemblée de tous les fidèles se rejouisse de la gloire de l'auguste Père Benoît et de tous ceux qui ont marché...

L'abbé Odilon et la commémoration des défunts.

Les écrits des Pères et les anciennes liturgies nous montrent l’Eglise catholique adressant, dès les premiers temps, des prières pour les morts, suppliant Dieu de les tirer où ils expient les...

Bonheur et bien-être

Publié par Etienne Séguier sur le blog Cultive tes talents il y a 15 jours

Mon amie Claire Poujol m’a fait connaître cette version des béatitudes rédigées par un certain Pierre Jacob. Sur le bonheur, la foi chrétienne et les techniques de développement personnel que je...

Atelier de création poétique

Publié par L'Arbre qui s'éveille ! sur le blog L'arbre qui s'éveille ! il y a 15 jours

Dans les prochains jours, s'ouvrira l'atelier de création poétique animé par l'Arbre qui s'éveille, en partenariat avec l'association Le cahier à l'envers. Chaque samedi, il réunira des jeunes...

For the fallen

Le Nouvel An...

Publié par nanou912 sur le blog theoictus, un poisson catho il y a 15 jours

Au Nouvel An, appelé aussi la saint Silvestre, on a souvent l'habitude de faire la fête ! et si, cette année, on faisait la fête un peu différement ? J'ai deux grandes propositions à te faire : la...

Le prêtre diocésain 7

Publié par L'Abbé Benoît sur le blog Le blog de l'Abbé Benoît il y a 15 jours

Mgr Albert Rouet 1- Comment poser la question du ministère des prêtres aujourd'hui ? 2- Le sacrement de l'ordre et les différents ministères 3- Partir de l'intérieur 4- Membre d'un presbytérium 5-...

Passez à l’action !

Publié par L'Abbé Benoît sur le blog Le blog de l'Abbé Benoît il y a 15 jours

"David dit à Salomon, son fils : Fortifie-toi, prends courage et agis ; ne crains pas, et ne t'effraie pas. Car l'Éternel Dieu, mon Dieu, sera avec toi ; il ne te délaissera pas, il ne...