Chrétiens et heureux de croire
Derniers articles
La prière fait l’homme
En cette fin d’année liturgique, l’Eglise nous met devant une grande exigence, celle de prier et d’être toute prière pour recevoir le Christ qui va venir sur les nuées avec puissance et grande...
Qui est le prêtre ? - L'homme de la Parole de Dieu
Le prêtre est appelé à cette charge dans l'Eglise. Sa vocation est d'annoncer la Parole de Dieu dans une collaboration étroite avec l'évêque. C'est une Parole qui ne lui appartient pas, qui vient...
Vous avez la vie dans la Parole de Dieu !
"Car vous êtes nés à une vie nouvelle, non d’un homme mortel, mais d’une semence immortelle : la Parole vivante et éternelle de Dieu." 1 Pierre 1.23 Nous lisons dans la Genèse que Dieu a créé le...
Dimanche: surrexit pastor bonus alleluia.
SPLENDIDE ! ALLELUIA. HAENDEL la haute performance musicale &
"Perdre sa langue, c'est perdre son âme"
Communication de M. Michel Mourlet, 18 octobre 2009 Un texte à méditer au moment des débats sur "l'identité française" Mesdames, Messieurs, La langue française est menacée et attaquée de toutes...
14 Novembre: tous les défunts de notre Ordre
En ce jour, la Commémoration de tous les Défunts de notre Ordre: l'Eglise, Mère commune et compatissante, après s'être appliquée à rendre de dignes louanges à ses enfants qui ont emboîté le pas au...
Seul à seul face à ce mur blanc
Le prêtre diocésain 9
Mgr Albert Rouet 1- Comment poser la question du ministère des prêtres aujourd'hui ? 2- Le sacrement de l'ordre et les différents ministères 3- Partir de l'intérieur 4- Membre d'un presbytérium 5-...
On peut tout se dire !
"Mes amis se jouent de moi" Job 16.20 Je ne sais pas combien de fois j’ai été déçu par ce genre de phrase : "Tu peux tout me dire", ou bien encore : "Nous, on est amis, on peut tout se dire", et...