Chrétiens et heureux de croire
Derniers articles
Le prêtre, don de Dieu
L’Année sacerdotale voulue par le pape Benoît XVI est une vraie chance à saisir pour porter ensemble un regard positif et d’espérance sur le prêtre. Des questions méritent d’être posées : que...
Dernière réunion
bonjour! une petite annonce pour dire que , oui, déjà... la dernière réunion du groupe de prière pour le premier quadrimestre... nous ferons une répétition de chants vers 19h30 à la chapelle, pour...
St Nicolas, patron des écoliers.
"Je suis Nicolas, évêque de la ville de Myre." VIE ET MIRACLES Saint Nicolas naquit vers 250 à Patare, ville de Lycie, qui est une province de l'Asie Mineure. Euphémius, homme riche, mais...
Mémoire de saint sabbas, abbé
Icône médiévale de Saint Sabbas le Sanctifié L’Eglise Romaine se borne aujourd'hui à l'Office de la Férié ; mais elle y joint la Commémoration de saint Sabbas, Abbé de la fameuse Laure de...
à qui irions-nous ?
Simon Pierre LUI répondit : SEIGNEUR, à qui irions-nous ? TU as LES PAROLES de la vie éternelle, Jean 6:68. À qui irions-nous pour vivre heureux ? C'est ici la question fondamentale que posa Simon...
Le prix de la liberté
"Alors tout m’est permis, dites-vous. Certes, mais tout n’est pas bon pour moi. Je puis tout me permettre, c’est vrai, excepté de me placer sous un esclavage quelconque. J’entends, moi, ne me...
Année du sacerdoce : prêtre pour donner Dieu aux hommes et les hommes à Dieu
Je suis heureux… Heureux d’être prêtre et d’être accueilli comme un prêtre dans beaucoup de familles de notre communauté. Profondément heureux d’être sollicité pour écouter, pour accompagner, pour...
Saint Nicolas.
1ère Nancy le samedi 5 décembre 2009, la troupe se rendra en pélerinage à la 764e procession en l'honneur de St Nicolas en la basilique de St Nicolas de Port.