Chrétiens et heureux de croire
Derniers articles
Idéal
Idéal L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais il demeure un guide. – Albert Schweitzer (1875-1965) Le dictionnaire le petit Robert définit l’idéal...
Mardi 2ème semaine Avent - 1e lecture
DU LIVRE D'ISAÏE : Is 40:1- " Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu, Is 40:2- parlez au cœur de Jérusalem et criez-lui que son service est accompli, que sa faute est expiée, qu'elle a reçu...
8 décembre : solennité de l'Immaculée Conception de la Vierge Marie
"Réjouis-toi, Vierge Marie, comblée de grâce : le Seigneur est avec toi, tu es bénie entre les femmes." Le 8 décembre marque la fête de l'Immaculée Conception. La célébration de l'Immaculée...
À ceux qui sont fatigués…
"Venez à l'écart… et reposez-vous un peu!" Marc 6.31 Depuis longtemps, avec ténacité et courage, vous menez le combat de l'existence, en affrontant ses difficultés, ses dangers. Vous gérez d’une...
Je t'aime Jésus
Ce n'est pas sans larme que je mets cette vidéo. Pour toi Mimouna, en souvenir des années passées à tes côtés aujourd'hui, tu es dans les bras de notre Papa sous le regard plein de tendresse de...
Pachelbel and Vivaldi - Winter Dream
Retour sur un grand film...
Nous vous avions déjà vivement recommandé le film "Karol un homme devenu pape" avec les différentes parties sur dailymotion : Jean Paul II - 1 La suite intitulée Karol, le combat d'un pape, retrace...
Saint ambroise, évêque et docteur de l'église
Retable de Saint Ambroise Cet illustre Pontife figure dignement sur le Cycle catholique, à côté du grand Evêque de Myre. Celui-ci a confessé, à Nicée, la divinité du Rédempteur des hommes ;...
Par ce signe tu vaincras ! (2)
La Croix a Rome, dans l’empire romain, en Italie La Croix était l’instrument privilégié de châtiment des criminels, MAIS SURTOUT DES PREMIERS CHRETIENS qui, s’ils n’étaient pas livrés aux bêtes au...
Lundi 2e semaine Avent - Evangile
DE L'EVANGILE DE LUC : Luc, Chapitre 5 17 Un jour Jésus enseignait. Des pharisiens et des docteurs de la loi étaient là assis, venus de tous les villages de la Galilée, de la Judée et de...