Un petit hommage à...

Un petit hommage à...

Créée le 20/05/07 par Gros-Louis
Une communauté où publier des articles qui rendent hommage à des personnages connus ou moins connus, réels ou fictifs... en bref, des personnages à découvrir !

Derniers articles

Visages de femmes en peintures

Publié par Facts Only Agency sur le blog Facts Only Agency il y a 1 an

La vidéo reposante du jour (on ne dit pas "zen" ici) est une plongé chronologique qui enchaîne en morphing différents visages de femme peintes pas les plus grands maîtres. L'effet est assuré, vous...

Deux minutes trente cinq de bonheur.

Publié par Louis CHATEL alias Gros Louis sur le blog Le blog de Louis CHATEL il y a 1 an

Chaque soir tu vas chanter Pourtant tu n'es pas vraiment loin de moi Je n'suis pas tout à fait abandonnée Si je m'ennuie je peux retrouver ta voix J'écoute un disque de toi Ça fait 2'35 de bonheur...

Le bleu de tes yeux...

Publié par Louis CHATEL alias Gros Louis sur le blog Le blog de Louis CHATEL il y a 1 an

Lorsque je lève les yeux, Je rencontre le ciel Et je me dis : "Mon Dieu, Mais c'est sensationnel, Tant de bleu." Lorsque je lève les yeux, Je rencontre tes yeux Et je me dis : "Mon Dieu, C'est...

Cinq colonnes à la une...

Le 9 janvier 1959, première de « Cinq colonnes à la une ». Je ne sais pas si ça vous dit quelque chose, mais la musique du générique, c’est vraiment quelque chose. Pierre Desgraupes, Pierre...

Conversation avec Ali

Je vous avais écrit un article au sujet du dernier livre de Daniel Pennac, Chagrin d’école. Après les derniers évènements en banlieue, un petit retour sur le travail d’éducateur, pas forcément...

Le coin des amis.

Publié par Michel Le Fouineur sur le blog Le blog du Fouineur il y a 2 ans

Bonjour. Il me vient une petite idée pour faire plaisir à mes visiteurs... Si vous le souhaitez, le jour de votre anniversaire, je vous cite dans un message de mon blog ce jour-là : votre pseudo...

Anniversaire - Elie Semoun, 44 ans aujourd'hui.

Né le 16 octobre 1963, Elie Semoun n'a pas eu besoin de passer une de ses "petites annonces" pour débuter sa carrière au théâtre, au côté de Muriel Robin. En 1990, il rencontre Dieudonné avec qui...

Sharon Stone - Une star au service de la vérité.

Toujours aussi sexy, la star hollywoodienne Sharon Stone est aussi une femme de coeur. Cela fait maintenant plus de vingt ans qu'elle s'investit et s'engage en faveur de nombreuses causes...

Anniversaire - Didier Deschamps, 39 ans aujourd'hui.

Emblématique capitaine de l'équipe de France de football championne du monde en 1998, l'ancien milieu de terrain Didier Deschamps fête aujourd'hui ses 39 ans. Né un 15 octobre, comme David...

Chagrin d'école... Ou le vrai Pennac à livre ouvert !

Publié par Louis CHATEL alias Gros Louis sur le blog Le blog de Louis CHATEL il y a 2 ans

Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé de Malaussène... mais il y a dans ce personnage de Daniel Pennac quelque chose d’attachant que je n’avais pas encore eu l’occasion d’analyser. Oui, je...