Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Un petit hommage à...

Un petit hommage à...

Créée le 20/05/07 par Gros-Louis
Une communauté où publier des articles qui rendent hommage à des personnages connus ou moins connus, réels ou fictifs... en bref, des personnages à découvrir !

Derniers articles

Ah, les cons !

Publié par Louis CHATEL alias Gros Louis sur le blog Le blog de Louis CHATEL il y a 1 an

Les citations du jour Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole. L'été : les vieux cons sont à Deauville, les putes à Saint-Tropez et les autres sont en voiture un peu...

Les crayons...

Publié par Louis CHATEL alias Gros Louis sur le blog Le blog de Louis CHATEL il y a 1 an

Ell' n'avait pas de parents, Puisque elle était orpheline. Comm' ell' n'avait pas d'argent, Ce n'était pas un' richissime. Ell' eut c'pendant des parents, Mais ils ne l'avaient pas r'connue, Si...

Toute la pluie...

Toute la pluie tombe sur moi Et comme pour quelqu'un dont les souliers Sont trop étroits, Tout va de guingois Toute la pluie tombe sur moi De tous les toits A chaque instant, je me demande...

17 millions de spectateurs

Sorti en décembre 1966, cette réalisation devra attendre 1998 et les 20 millions d’entrées de Titanic pour se voir détrôner de la place de numéro 1 du box-office français. 17 267 000 à être allés...

Allo ? C'est pour un canulard !

Francis Blanche est l'inventeur du canular téléphonique, il a donc inspiré bon nombre d'humoristes dont Jean-Yves Lafesse. Il créa avec Pierre Dac le célèbre sketch du Sar Rabindranath Duval ainsi...

Le chauve le plus célèbre de l'histoire du cinéma

Yul Brynner Acteur américain d’origine russe 11 juillet 1915- 10 octobre 1985 On sait fort peu de choses sur les origines de cet acteur peut-être né dans l’île de Sakhaline et qui a volontairement...

Au temps pour moi...

Je me suis trouvé un "compagnon de voyage" : Marcel Pagnol avait une phobie des voyages ! Il a vécu toute sa vie dans ce polygone enchanté. Et il a même fini sa carrière Académicien, comme quoi......

Il y a 107 ans... Saint-Ex.

Nous devons tous le connaître par ses écrits, en particulier pour Le Petit Prince ! Qui n’a pas été enchanté par ce petit bout d’homme dont la lucidité des propos démontre celle de son auteur....

Prévert en Gifs...

Bienvenus dans l'espace Poètes et Poésies... D'abord, mon préféré : Jacques Prévert C'est Prévert qui m'a permis de me lancer dans les animations de poésies. C’était fin 2005, je me revois me...

Jean-Claude Brialy

« Une extraordinaire vie de comédien, à la rencontre des plus grandes figures du cinéma français ». La quatrième de couverture du livre Le ruisseau des singes de Jean-Claude Brialy est assez...