Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Un petit hommage à...

Un petit hommage à...

Créée le 20/05/07 par Gros-Louis
Une communauté où publier des articles qui rendent hommage à des personnages connus ou moins connus, réels ou fictifs... en bref, des personnages à découvrir !

Derniers articles

Lumière ? Vous allez être éclairés !

Publié par Louis CHATEL alias Gros Louis sur le blog Le blog de Louis CHATEL il y a 9 mois

Issus d’une famille modeste, il devra quitter l’école pour hyperactivité et c’est sa mère institutrice qui se chargera de son éducation. Atteint de surdité à 13 ans, il développera un attrait pour...

Il faut toujours un premier !

Publié par Louis CHATEL alias Gros Louis sur le blog Le blog de Louis CHATEL il y a 9 mois

C’est un fils d'immigrants suédois qui a grandi dans le Minnesota. Père avocat et mère enseignante, lui s’est consacré très tôt à l’aviation. Il abandonne en 1922 ses études, passe le brevet de...

Sacré Ben Kingsley !

Publié par Louis CHATEL alias Gros Louis sur le blog Le blog de Louis CHATEL il y a 10 mois

La première fois que je me rappelle avoir vu Ben Kingsley c’était dans Gandhi, rôle magistral qui lui a valu l’oscar du Meilleur acteur en 1982. Une autre interprétation remarquable : celle du...

L'orgue de... Prévert

Publié par Louis CHATEL alias Gros Louis sur le blog Le blog de Louis CHATEL il y a 10 mois

L'orgue de barbarie Ce poème de Prévert serait toujours d'actualité : l'extrait que j'ai animé était affiché derrière mon bureau... Prévert en gif animé. D'après "Paroles". Illustrations et...

Le cancre de Prévert

Le Cancre Une autre petite animation avant de terminer l'année... Prévert en gif animé. D'après "Paroles". Illustrations et Animation de Louis CHATEL alias Gros Louis. Retour à toutes les...

Un peu de morphing et Louis Pasteur

Les dessins dans ma bannière, vous savez : Petit Louis puis Gros Louis… ce sont des réalisations de Sabine. J’ai reçu fin 2006 en cadeau de la part de Blusquad un petit logiciel de morphing...

Un spot parfait pour noël

Publié par Facts Only Agency sur le blog Facts Only Agency il y a 10 mois

Si vous culpabiliser de ne pas ressentir le moindre élan de tendresse alors que votre conjoint verse sa larmichette en regardant un bon mélo. Si vous pensez être devenu un bête insensible, si vous...

Entretien de Thierry Hazan sur Tarnac et la Palestine

Publié par Facts Only Agency sur le blog Facts Only Agency il y a 10 mois

Tiens j'e voient au fond qui se disent que le débit de la FOA baisse dangereusement ces dernières semaines. Certes. C'est que certaines périodes sont plus propices pour la découverte lente de la...

15 décembre 1966

Le monde de l’animation perd une de ses références. Walter Elias, dit Walt Disney meurt au fait de sa gloire peu de temps après son soixante cinquième anniversaire (il est en effet né un 5...

Ramatuelle

Publié par Louis CHATEL alias Gros Louis sur le blog Le blog de Louis CHATEL il y a 11 mois

Ramatuelle ? C’est un très joli village médiéval… J’y ai passé quelques vacances et il faut bien l’avouer, je préfère sans aucun doute ce village à son voisin mondialement connu, j’ai nommé St...