Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Un petit hommage à...

Un petit hommage à...

Créée le 20/05/07 par Gros-Louis
Une communauté où publier des articles qui rendent hommage à des personnages connus ou moins connus, réels ou fictifs... en bref, des personnages à découvrir !

Derniers articles

A Toi, ma belle....

Publié par carobapt sur le blog Anaïs il y a 6 mois

Une grande pensée pour toi ma petite Anais, ce jour marque la fin de ton calvère, moment heureux, malgré tout, pour la fin d'une vie qui aurait été inssupportable, pour toi mais aussi pour ceux qui...

Une voix s'est définitivement éteinte

Publié par Louis CHATEL alias Gros Louis sur le blog Le blog de Louis CHATEL il y a 6 mois

C’est en pensant aux quelques nuits où j’ai joué les noctambules dans ma jeunesse que je me remémore cette voix caractéristique de la "radio", vous savez cette petite boîte qui ne diffuse que du...

Vol au dessus d'une carrière remarquable !

Publié par Louis CHATEL alias Gros Louis sur le blog Le blog de Louis CHATEL il y a 6 mois

Vol au dessus d’un nid de coucou, réalisé par Milos Forman en 1975, met en valeur un acteur et lui donne l’occasion de gagner son premier Oscar (ce n’aura pas été sa première nomination, ni sa...

Jean-Pierre Cassel

Jean-Pierre Cassel (27 octobre 1932 - 19 avril 2007) Beaucoup le connaissent de nom mais bien peu s’avère capable de donner le titre d’un des 70 films auxquels il a participé. Il est vrai que...

Et le violoniste jouait…

Un musicien de rue était debout dans l'entrée de la station "L'Enfant Plaza" du métro de Washington DC. C'était par un matin froid, le 12 janvier 2007. Il a joué durant quarante-cinq minutes. Pour...

Adieu Maurice Druon

Ami entends-tu Le vol noir des corbeaux Sur nos plaines. Ami entends-tu Les cris sourds du pays Qu’on enchaîne ... Ohé partisans Ouvriers et paysans C’est l’alarme ! Ce soir l’ennemi Connaîtra le...

Eternelle Lara

Un jour Lara Quand le vent a tourné Un jour Lara Ton amour t'a quitté Tes yeux Lara Revoient toujours ce train Ce dernier train Partant vers le chagrin. Le ciel était couvert de neige Au loin déjà...

Charity : water, une ong modèle pour le futur

Publié par Facts Only Agency sur le blog Facts Only Agency il y a 7 mois

Si le film qui a été élu film viral de l'année est bien celui d'une association humanitaire (l'ONG Solidarités. Si vous ne l'avez pas encore vu allez-y, c'est ici), les film de sensibilisation...

C'est pas juste !

Publié par Louis CHATEL alias Gros Louis sur le blog Le blog de Louis CHATEL il y a 7 mois

Un peu de pédagogie sur la définition du mot « résistance » par une experte en la matière. Les élèves ? Des petits mômes d’une classe qui accueillent la mamie qui a été fut un temps professeur...

Ce siècle avait 2 ans

Publié par Louis CHATEL alias Gros Louis sur le blog Le blog de Louis CHATEL il y a 8 mois

Ce siècle avait deux ans. Rome remplaçait Sparte, Déjà Napoléon perçait sous Bonaparte, Et du premier consul déjà, par maint endroit, Le front de l'empereur brisait le masque étroit. Alors dans...