Un petit hommage à...

Un petit hommage à...

Créée le 20/05/07 par Gros-Louis
Une communauté où publier des articles qui rendent hommage à des personnages connus ou moins connus, réels ou fictifs... en bref, des personnages à découvrir !

Derniers articles

Et si c'était vrai ? Marc Levy.

Publié par Louis CHATEL alias Gros Louis sur le blog Le blog de Louis CHATEL il y a 2 ans

J'ai eu l'occasion de faire une petit animation lors de la présentation du film. Quand je suis allé le voir, j'ai refait un article sur le sujet. J'avais bien aimé la façon dont mon animation se...

L'Académie perd Henri Troyat

Publié par Maude ML sur le blog Journaliste en devenir - Medias - Formation - Concours il y a 2 ans

Henri Troyat, de son vrai nom Lev Aslanovitch Tarassov (selon le calendrier orthodoxe) à Moscou, est, né le novembre 1911 mort le 2 mars 2007 à Paris. Cet écrivain français d'origine...

Une pensée pour Pierre B...

Publié par Louis CHATEL alias Gros Louis sur le blog Le blog de Louis CHATEL il y a 2 ans

Avec ses grands bras, Tu as tout d’un Marionnettiste Mais dis moi, ont-ils vu l’Atlantique, Les corons ? Emmanuelle ? Elle est d'ailleurs… Laissez chanter le Français A perpétuité ! Il te reste...

Y avait-il un flic pour sauver mon blog ?

Vous pourriez l’imaginer, après avoir lu l’article du jour ! Bref, aujourd’hui je vais vous parler de Leslie Nielsen, cet acteur a priori connu pour ses grimaces et ses gaffes comme le premier...

Michel Serrault

Je ne sais pas si cabotin est le meilleur qualificatif, mais j’ai toujours aimé cet acteur qui a le sens de la farce inné ! Le voir se déshabiller sur un plateau de TV (au journal de mémoire) ou...

Hommage à l'Abbé Pierre

Publié par Maude ML sur le blog Journaliste en devenir - Medias - Formation - Concours il y a 2 ans

L'Abbé Pierre est mort hier matin. Le visage du fondateur d'Emmaüs s'affichait aujourd'hui dans tous les journaux, son appel de 1954 retentissait sur toutes les radios, les télévisions avaient...

Adieu Henri Groues...

Henri Groues est né en 1912. Enfant d'une riche famille aisée, il accompagne enfant son père visiter les plus démunis. A 16 ans, il veut se faire franciscain mais devra attendre un an et demi !...

Daniel b.

Quand on arrive en ville, par ce 14 janvier, Pour la femme veuve qui s'éveille, il faut Sauver l'amour. Aimer est plus fort que d'être aimé ! Faut-il Vivre ou survivre ? En ce jour, rappelez vous...

Blier, Verneuil et Pialat

Si je ne vous précise pas que je suis en train de vous parler de Bernard Blier, vous allez me dire « tiens, le GL va nous causer de metteurs en scène », et vous auriez eu raison, c’était un...

Alexandre le Bienheureux !

Publié par Louis CHATEL alias Gros Louis sur le blog Le blog de Louis CHATEL il y a 3 ans

Ah ! Pouvoir faire comme Alexandre la grasse matinée toute les journées d’affilée, avec la charcuterie pendant directement du plafond au dessus du lit. C’était à la télé, dans les années 70 (c’est...