Un petit hommage à...

Un petit hommage à...

Créée le 20/05/07 par Gros-Louis
Une communauté où publier des articles qui rendent hommage à des personnages connus ou moins connus, réels ou fictifs... en bref, des personnages à découvrir !

Derniers articles

Si toi aussi tu m’abandonnes !

Publié par Louis CHATEL alias Gros Louis sur le blog Le blog de Louis CHATEL il y a 2 ans

Le rêve d’être la princesse au bras d’un prince charmant qui s'est transformé en réalité pour certaines ! Grace et Lady Di, elles l’ont été, princesse à l’écran ou princesses dans la vie avant que...

Anniversaire - Joann Sfar a 36 ans.

Publié par Michel Le Fouineur sur le blog Le blog du Fouineur il y a 2 ans

Fer de lance du renouveau de la BD francophone aux côtés de Lewis Trondheim et Marjane Satrapi, le dessinateur et scénariste français Joann Sfar fête aujourd'hui ses 36 ans. Né à Nice le 28 août...

Soeur Emmanuelle - Le visage de la charité.

Madeleine Cinquin, de son vrai nom, est née le 16 novembre 1908 à Bruxelle. A 21 ans, elle entre au couvent de Notre-Dame de Sion, à Paris, et prononce ses voeux deux ans plus tard, prenant le nom...

Sale temps sur la planète

Publié par Maude ML sur le blog Journaliste en devenir - Medias - Formation - Concours il y a 2 ans

Depuis le début de l'été... l'été ? Quel été ? Il est vrai qu'on en a pas vu la couleur. Originaire des Sables d'Olonne, j'imagine sans mal la tête des commerçants : deux pieds de long. Le mois de...

Mon papa....

Publié par carobapt sur le blog Anaïs il y a 2 ans

Mon papa m'a inscrit dans sa chair, sur son avant bras, même si je prends déja une grande partie de son âme..... Merci papa!!! A toi Claude : Je trouve que ton tatouage est en phase avec ton...

Michel Serrault, un comédien guidé par sa foi.

- Quelle trace aimerais-je laisser après ma mort ? Eh bien, j'aimerais qu'on dise que tous mes choix artistiques ont été guidés par ma foi chrétienne, déclarait Michel Serrault à Pélerin en...

Sensation précieuse...

Publié par carobapt sur le blog Anaïs il y a 2 ans

Quelle impuissance face a cette mort si inattendue, comment ne pas en vouloir à quelqu'un, oui, mais voilà, ce quelqu'un, je ne l'es pas trouvé, alors comment faire?? Petit à petit, je me faisais...

Vous connaissez les Bergman ?

Publié par Louis CHATEL alias Gros Louis sur le blog Le blog de Louis CHATEL il y a 2 ans

Lors du décès d’une figure du cinéma mondial, en l’occurrence le réalisateur suédois Ingmar Bergman, il convient de faire un bilan sur ces noms qui quelque part se mélangent dans ma tête. Il ne...

Michel Serrault a tiré sa révérence : un grand acteur nous quitte

Publié par Maude ML sur le blog Journaliste en devenir - Medias - Formation - Concours il y a 2 ans

135 films, trois Césars... j'avoue ne pas connaître la filmographie intégrale de Michel Serrault, mais voir sa bouille à la fois bougonne et aimable apparaître à la télévision me donnait toujours...

Adieu Michel Serrault...

« Le principal souci dans mon métier est de ne pas ennuyer le spectateur »… Tous les communiqués de presse parus ce matin lui attribuent cette conception du métier d’acteur. Michel Serrault C’est...