Toutenkarton

Toutenkarton

Créée le 20/05/07 par Martine Rose
Pour tous les adeptes du cartonnage et ceux qui n'ont pas encore osé se lancer !

Derniers articles

Gri-gri façon brésilienne

Publié par Martine Rose sur le blog Rose Pourpre il y a 2 ans

Peut-être le trouverez-vous un peu chargé ce gri-gri. C'est exprès ! D'abord parce que je voulais lui donner une allure de gris-gris brésiliens (sauf que je n'ai pas repris les symboles...

Cartonnettes... La suite...

Après mes premières expériences hier, voici quelques réponses aux questions que vous m'avez posées : Atalante me demandait comment je faisais pour coller les deux parties sans que cela fasse trop...

L'art d'accomoder les restes...

Non, il ne s'agit pas de recette de cuisine... Jugez plutôt : Aujourd'hui, en allant visiter le blog de petite Coccinelle Brodeuse, j'ai vu qu'elle organisait un échange de cartonnettes. Je n'en...

Cartonnage : nouvelle boîte

Pour l'anniversaire de l'une de mes mamies de coeur, voici une boîte faite dans un joli tissu, reproduction d'ancien Nell's de Blackbird Designs pour Moda, trouvé, un peu par hasard, chez Bouchara...

Super, un concours de cartonnage !

C'est vrai qu'il n'y en a pas tant que ça pour que l'on omette de parler de celui -ci ! Il est organisé par Dominique Augagneur, la "cartonneuse" dont je vous ai déjà parlé, auteur de "l'Art du...

Cartonnage : que faire lors d'un dimanche pluvieux ?

Eh bien par exemple ce petit porte-carnet : détail de la couverture (la tranche est un tissu vert fleuri). le dos l'intérieur de plus près.... d'encore plus près.... Et maintenant ce porte carnet...

Cartonnage : une boîte pour un anniv'

Voici une boîte réalisée pour l'anniversaire de mon amie Dominique. La qualité des photos n'est pas top (je les ai prises cinq minutes avant de partir la rejoindre avec mon cadeau et je n'ai pas...

Je vous l'avais promis, je vous offre mon coeur....

Un coeur en carton bien sûr, ou plutôt en cartonnette car c'est plus facile au niveau du découpage des arrondis (mais c'est aussi valable avec du carton et un cutter...). Vous vous souvenez de mon...

Boite à cd pour un jeune homme pressé

Il vit à 300 à l'heure, il parle à toute vitesse et a toujours pleins de choses à dire, il faut que tout aille vite, pas le temps de se poser, juste le temps de s'envoler vers de nouvelles...

Cartonnage : petit nécessaire et pas plus

Je voulais un nécessaire pour ranger mes petits outils de brodeuse. Je le voulais : - en forme de coeur parce que j'en avais rêvé en voyant la petite trousse de Patou et des poussières chez Atalie...