tiré par les oreilles
Derniers articles
La cape
Il était ridicule. Il le savait. Elle ne le lui disait pas mais il le lisait dans ses yeux. Il avait bien noté la moue qui avait barré son visage la première fois qu’il avait mentionné la cape....
Down by the river
En découvrant Julie Doiron et en épluchant sa discographie, j'ai donc écouté un album qu'elle a fait en collaboration. Et ce groupe, encore peu connu, vient de sortir un nouvel album accueilli par...
Danser avec les loups (Bat for lashes en concert)
Trop de silence, dit-elle. Et de nous montrer comment donner plus de vie à cette salle. "Ahouuuuuuuuuuu.... ahouuuuuuuuuuuuuuu" Venu du fond de la scène, le cri de loup se répand dans la salle, et...
Free jazz
A croire que le jazz est une plante, un truc saisonnier en tout cas, comme le bronzage intégral ou Intervilles. En tout Paris regorge de festivals jazz en tout genre, de juin à octobre. Avant, on...
"Queens of the Sonic Age"
Une sorte de dimanche après-midi idéal, à Cergy-Pontoise (au "Furia Sound Festival"), avec des potes, Sonic Youth et les Queens of the Stone Age...
Magneto
Heroes, la série, débarque sur TF1. Pour fêter ça dignement, une playlist intergalactique. "To infinity and beyond !" en écoute ici Superheroes Daft Punk He's a superman Roy Ayers Supernature...
Brooklyn heights : Beastie Boys, Au Revoir Simone
Ah Brooklyn, sa vue imprenable sur Manhattan, son magnifique Prospect park, l'ambiance ultra-tendance de Williamsburg, Brooklyn et.... ses groupes de rock ! Des groupes comme Au Revoir Simone et...
Inner city blues
L'an dernier j'ai chroniqué un livre qui suivait non pas la vie de Billie Holliday, mais le lien si intime qu'elle entretenait avec une chanson puissante et parmi les plus influentes de l'histoire...
Notre supplément "Style et tendances"
Bêtement, j’en avais un peu marre de tous ces articles sur Justice, du buzz que les Inrockuptibles et d’autres avaient fait monter au fil de leurs numéros printaniers (logiquement, le duo électro...
Mange disque
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Il ne reste que 5 jours pour voir l'exposition Replay à la cité de la musique de Paris. Mais vous trouverez d'autres occasions et lieux pour découvrir...