Ecologie Développement Durable

Alimentée par 26 blogs et animée par Petit Vélo

Ecologie Développement Durable Des articles, commentaires, brulots, clins d'oeil relatifs à l'écologie politique ou quotidienne.
Des rédacteurs passionné(e)s par l'écologie, l'environnement et le développement durable.

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

A lire, à voir, à faire ce week end !

Publié par Gregoire JACOB, il y a 4 mois sur le blog www.ecolodujour.com

a lire.....avant d'aller faire vos courses, le guide édité par greenpeace avec les produits contenant ou non des ogm ! c'est ici et croyez moi, il y a des surprises ! a voir : le ministère de...

Scandale sur la viande de baleine

Publié par Chris Poseidia, il y a 4 mois sur le blog planetegaia.over-blog.com

l'info nous vient de greenpeace. il existe un traffic de viande de baleine au japon. déjà que chasser la baleine sous couvert scientifique ce n'est pas réglo du tout ! je ne pouvais pas rester...

Aujourd'hui, journée de la biodiversité.

Publié par Handi@dy, il y a 4 mois sur le blog journalextimerecherchespoir.over-blog.com

Aujourd'hui, c'était la journée de la biodiversité. (ca me fait penser à un article lu dans le dernier national geographic à propos des acariens. il y en a des centaines de milliers d'espèces!...

Deux événements importants

Publié par Chris Poseidia, il y a 4 mois sur le blog planetegaia.over-blog.com

aujourd’hui jeudi 22 mai 2008, c’est la journée mondiale de la biodiversité. comme c’est en pleine semaine en france, je doute que cela ait un impact fort. dommage… week-end du 24 et 25 mai : fête...

Journée mondiale de la biodiversité : pourquoi le gouvernement n'agit-il pas?

alors que nous célébrons aujourd'hui, le 22 mai, la biodiversité dans le monde, il me semblait intéressant de rappeler l'apport incroyable et essentielle de cette biodiversité à notre vie et...

Découvrez Amersfoort et son quartier "solaire"

difficile, aux pays bas, de construire de nouvelles habitations sans augmenter son empreinte écologique. avec déjà la plus forte densité d’habitants au km² en europe, l'enjeu est souvent...

Arrêtons de parler et retroussons nos manches

Voici l'appel lancé par mtvswitch au travers de cette vidéo ! je la trouve très belle et très forte car ...plus que jamais, notre avenir commun est réellement entre nos mains !

De l'urgence écologique et sa perception

je me rends compte qu'en parlant, par petites touches, de mon engagement écologique, les personnes me faisaient assez souvent les mêmes remarques, lesquelles soulèvent tout de même de nombreuses...

"Ma" famille chevreuil s'agrandit !

je vous parle règulièrement du chevreuil ou de la chevrette qui viennent très régulièrement dans mon jardin. (même si j'ai tendance à les dénommer "biche", ce sont bien des chevreuils). depuis 3...

L'abondance d'automobiles est un véritable cauchemar pour nos sociétés

Publié par Gregoire JACOB, il y a 5 mois sur le blog www.ecolodujour.com

peut on encore intégrer des automobiles dans nos sociétés dans un contexte de réchauffement climatique et de pénurie de pétrole? c'est vraiment la question que je me pose depuis l'annonce par...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog