Ecologie Développement Durable

Ecologie Développement Durable

Créée le 18/05/07 par Petit Vélo
Des articles, commentaires, brulots, clins d'oeil relatifs à l'écologie politique ou quotidienne.
Des rédacteurs passionné(e)s par l'écologie, l'environnement et le développement durable.

Derniers articles

Les anoures de la Saint Valentin

Publié par JCR sur le blog Topinambours et billevesees il y a 9 mois

Jean-Michel - PLus de photos chez Flickr C'est en remuant des cailloux que j'ai d'abord apperçu deux patttes arrières, qui se dressaient entre deux pierres. J'ai pesté contre un machin tout...

Mutins des jardins, polleniseurs, humuseurs et New world Order

Publié par JCR sur le blog Topinambours et billevesees il y a 9 mois

Images provenant de l'excellent site d'affiches dessinées retros plan59.com Nous sommes tous les réfugiés d'une immense catastrophe écologique d'amplitude planétaire, la biosphère [est] à...

Mon projet d’exposition

Publié par Chris Poseidia sur le blog PlaneteGaia - Change the World il y a 9 mois

Comme j’en avais déjà parlé lors d’un précédent article il y a quelques temps, je suis Citoyen de l’Océan, statut informel proposé par le Réseau Mondial Océan. Cela consiste principalement en un...

Afssa : organisme poubelle !

Publié par Chris Poseidia sur le blog PlaneteGaia - Change the World il y a 9 mois

Comment peut-on affirmer que les OGM ne sont pas dangereux en l'absence de preuves scientifiques ? Et que dire face aux études menées en Italie à propos des OGM... Dés que des résultats prouvant...

Il fait beau dans l'métro !

Publié par Gregoire JACOB sur le blog ECOLO DU JOUR - L'ECOLOGIE EN POSITIF il y a 9 mois

Avant de reprendre plus sèrieusement ce blog, je voulais vous faire partager cette vidéo de 1976 et venant du Canada ! Même si la qualité de l'image est très moyenne, le contenu n'en reste pas...

28.03 : Earth Hour - L'heure de la Terre (wwf)

Publié par Viv sur le blog Le blog de Viviane Laroy il y a 9 mois

(Belga 04.02.09) Le 28 mars 2009, des millions de personnes à travers le monde éteindront les lumières entre 20h30 et 21h30 pour l'action Earth Hour du WWF. Aux quatre coins du monde, 377 grandes...

Des nouvelles du Niger - mission janvier/février 2009

Publié par Madela sur le blog Le blog de Madela il y a 9 mois

Le nouveau CENTRE D'APPRENTISSAGE ET DE DEVELOPPEMENT RURAL de KURE DAOUDADEY Depuis le 6 novembre, 20 stagiaires sont entrés en apprentissage Pour revoir le début de notre installation dans ce...

Vie verte : Une complémentaire santé

Publié par JLB Conseil sur le blog La finance et l'assurance autrement ! il y a 9 mois

VIE VERTE est une complémentaire bien particulière mais fort intéressante ! Elle est à l'écoute des médecines complémentaires. Créee à l'initiative d'une association marseillaise et en partenariat...

Ils marchent sur la forêt, ils sont de plus en plus laids...

Publié par JCR sur le blog Topinambours et billevesees il y a 10 mois

*Bûcherons, Béruriers Noirs Qui oserait encore affirmer que la diversité des espèces est en danger dans la forêt équatoriale ? Regardez ces magnifiques spécimens qui ont vu le jour ces dernières...

Le Parabène : pourquoi la presse parle aussi peu de ses dangers?

Publié par Gregoire JACOB sur le blog ECOLO DU JOUR - L'ECOLOGIE EN POSITIF il y a 10 mois

Peut être avez vous remarqué que certains produits de beauté classiques (et donc, non bio) commencent à être vendu avec la mention "Sans Parabène". A partir de là, je me suis demandé pourquoi...