Ecologie Développement Durable

Ecologie Développement Durable

Créée le 18/05/07 par Petit Vélo
Des articles, commentaires, brulots, clins d'oeil relatifs à l'écologie politique ou quotidienne.
Des rédacteurs passionné(e)s par l'écologie, l'environnement et le développement durable.

Derniers articles

Born to be chasseurs… pffffff

Publié par Chris Poseidia sur le blog PlaneteGaia - Change the World il y a 8 mois

Combien de fois ai-je pu entendre des chasseurs dirent qu’ils sont écolos parce qu’ils aiment la Nature. Comment peut-on aimer la Nature et la détruisant pour le plaisir de détruire, de tuer ???...

A l'aube de la journée mondiale de l'eau...

Publié par Handi@dy sur le blog (¯`·._.• MA SEP, MON ENNEMIE INTIME. •._.·´¯) il y a 8 mois

Un lien avec une vidéo à voir!: CLIC! (Nicolas Hulot)

"On ne construira plus jamais comme avant"

Publié par JLB Conseil sur le blog La finance et l'assurance autrement ! il y a 8 mois

LU dans ECO-LIFE : 2 mars 2009. - Tels sont les mots prononcés par Jean-Louis Borloo, lors du lancement de la mise en oeuvre opérationnelle du Plan Bâtiment Grenelle, le 26 février dernier. " Nous...

Une Chouette sortie !

Publié par Chris Poseidia sur le blog PlaneteGaia - Change the World il y a 8 mois

Cette année est organisée la huitième nuit de la chouette. Cet événement est organisé par la LPO (Ligue Protectrice des oiseaux) et la Fédération des Parcs Naturels Régionaux en France, partout en...

Un doute sur l'herbe de Saint-Jean ou lierre terrestre

Publié par JCR sur le blog Topinambours et billevesees il y a 8 mois

La bleue ? J'ai comme un doute avec ces deux plantes, basses, rampant à terre, aux feuilles arrondies et crenelées. Séparemment, les deux correspondent parfaitement à la description du lierre...

Implication des mollusques sur le réchauffement climatique?

Publié par Viv sur le blog Le blog de Viviane Laroy il y a 8 mois

Le méthane qui se trouve dans les pets participe au réchauffement climatique. En général, nous pensons que pour qu'ils aient un impact, il faut que les animaux soient assez grands car vu que tout...

CLIMAT / Malgré la fonte des glaces le climat se refroidit

Publié par Anthony sur le blog Les devenirs de la philosophie à Paris 8 il y a 8 mois

Petite affaire fort surprenante qui va à l'encontre des idées reçues mais qui est admises par tout les climatologues qui ne sont jamais invité aux décisions de l'ONU. Les expériences référées dont...

Deuil pour les Animaux

Le samedi 21 février dernier je suis allé filmer une action de l’association Vegnord. Le but était de former une chaîne humaine mais avec un deuil particulier. Ce deuil était pour tous les animaux...

Iris martyrisés

Publié par JCR sur le blog Topinambours et billevesees il y a 8 mois

Alors iris'que pas d'avoir des fleurs c't'année. Iris'pecte rien, non plus. C'est en juillet qu'on divise les iris... Complètement iris'ponsable, martr'iris'er des belles fleurs comme ça! Ils...

Dossier de l'ADEME : Financez vos projets

Publié par JLB Conseil sur le blog La finance et l'assurance autrement ! il y a 9 mois

L'Ademe à développé un comparatif de prêts dédiés aux économies d’énergie proposés par les différentes banques françaises. Le résultat est trés intéressant : Dans le cadre de travaux...