Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Ecologie Développement Durable

Ecologie Développement Durable

Créée le 18/05/07 par Petit Vélo
Des articles, commentaires, brulots, clins d'oeil relatifs à l'écologie politique ou quotidienne.
Des rédacteurs passionné(e)s par l'écologie, l'environnement et le développement durable.

Derniers articles

Le printemps est là, enfin presque!

Publié par Handi@dy sur le blog (¯`·._.• MA SEP, MON ENNEMIE INTIME. •._.·´¯) il y a 7 mois

Pour moi, il n'est là que lorsque fleurissent les magnolias et les cerisiers japonais en face de ma terrasse! Mais en dépit des météos qui annoncent la pluie aujourd'hui, on est en plein soleil! La...

"Je rêvais d'un autre monde..."

Publié par Handi@dy sur le blog (¯`·._.• MA SEP, MON ENNEMIE INTIME. •._.·´¯) il y a 7 mois

Où la terre serait féconde partout, reposée des outrages humains, nettoyée des souillures des pesticides, la nappe phréatique lavée des saletés infligées. La nature, les forêts replantées,...

A nos amis geographes / Vous trouverez

Publié par Anthony sur le blog Les devenirs de la philosophie à Paris 8 il y a 7 mois

Cher amis géographe de tous les pays, vous trouverez sur ce site tout une série d'article partant des données géophiques et géopolitque que sont l'Eurland (1), qui est l'espace de peuplement et de...

De nouveaux modèles pour un monde futur

Publié par Gregoire JACOB sur le blog ECOLO DU JOUR - L'ECOLOGIE EN POSITIF il y a 7 mois

Voilà l'idée qui guide les fondateurs et animateurs de "People's grocery", à West Oakland aux Etats Unis. Depuis quelques années, ces citoyens ont décidé de mettre en place des solutions...

Le corps humain, une mini centrale électrique ?

Publié par Viv sur le blog Le blog de Viviane Laroy il y a 7 mois

Des chercheurs de l' " Georgia Institute of trechnology" ont développé une technologie microscopique capable de générer de l'électricité à partir du corps humain, et plus particulièrement de ses...

Toutes les fraises ne sont pas innocentes.

Publié par Viv sur le blog Le blog de Viviane Laroy il y a 7 mois

Quel étrange titre me direz-vous là. Et oui, pourtant toutes le fraises qui se trouvent dans votre gosier ne se valent pas. Prenons par exemple les fraises qui nous arrivent d'Espagne et plus...

Earth Hour 2009

Publié par Chris Poseidia sur le blog PlaneteGaia - Change the World il y a 7 mois

En écho à MP Création, voici Earth Hour 2009. Le principe est simple : samedi prochain, le 28 mars 2009, de 20h30 à 21h30 nous sommes invité à éteindre la lumière. Déjà l'année passée j'avais...

Le merle, aussi les anglois l'appellent-ils l'oiseau noir*

Publié par JCR sur le blog Topinambours et billevesees il y a 7 mois

*Buffon, Histoire Naturelle Clic pour un grand format Ce passereau omnivore à plumage noir, voisin des grives, n'est pas farouche, il serait même plutôt effronté, filant ventre à terre de ver en...

Printemps : Se dépêcher de 'pécho' les fleurs de pêcher *

Publié par JCR sur le blog Topinambours et billevesees il y a 7 mois

*Titre alternatif : Se dépêcher de shooter les fleurs de pêcher, plus en rapport avec la photo, peut-être

Born to be chasseurs… pffffff

Publié par Chris Poseidia sur le blog PlaneteGaia - Change the World il y a 7 mois

Combien de fois ai-je pu entendre des chasseurs dirent qu’ils sont écolos parce qu’ils aiment la Nature. Comment peut-on aimer la Nature et la détruisant pour le plaisir de détruire, de tuer ???...