Ecologie Développement Durable
Des rédacteurs passionné(e)s par l'écologie, l'environnement et le développement durable.
Derniers articles
Du 1er au 7 avril: semaine du développement durable.
*CLIQUEZ (site Fr5):* Le climat en 10 questions, comment agir, votre impact sur l'environnement etc...
Action pour la planete!
***Avant qu'il ne soit trop tard...*** *La vidéo Pacte écologique 2007 de Nicolas HULOT:*
Planète sur Odyssée!
LA TERRE DANS TOUS SES ETATS SUR ODYSSEE Quand je souffre d'insomnies dues à mes douleurs de SEP, en attendant qu'agissent mes médocs, je m'évade sur ODYSSEE, ma chaîne documentaire préférée avec...
Journee mondiale de l'eau.
CLIQUEZ SUR L'AFFICHE! Ce flacon contient de l’eau potable. Si l’eau potable est une évidence pour nous, c’est un luxe pour un milliard de personnes. Action contre la Faim tente de réveiller les...
EPF breton: une chance pour les agriculteurs?
La Bretagne travaille en ce moment sur la création d'un établissement public foncier, organisme plus que nécessaire si l'on constate le grignotement des terres agricoles par l'urbanisme. Bien...
Le pouvoir d'un arbre!
Vous qui souhaitez créer du lien social... pourquoi ne pas planter des arbres fruitiers dans les villes? Un fruitier, c'est l'occasion de se rencontrer dans les quartiers et de nouer des...
La maison individuelle est-elle obsolète?
Auparavant, une maison logeait une famille avec deux, voire trois générations. Aujourd'hui, les familles sont recomposées, nucléarisées, éparpillées dans différentes villes générant de ce fait une...
Faut-il payer une taxe pour manger sain?
Je ne les ai moi-même pas encore vus à la télévision, mais paraît-il que de gentils petits fruits et légumes nous rappellent qu'il faut en consommer régulièrement. L'initiative est plutôt...
Qu'est-ce que le réseau Freemen?
Je me suis inscrit au réseau freemen. Mais qu'est-ce que le réseau freemen? Freemen est un réseau de blogs dont les auteurs sont convaincus des deux points suivants : - le changement climatique...
Bonne action pour les animaux en refuge.
Jusqu’au 18 mars, adoptez un animal virtuel en choisissant un chat/chien sur le site indiqué et en sélectionnant un refuge français (pas de téléchargement, pas de soins à donner, c'est juste...