Ecologie Développement Durable
Des rédacteurs passionné(e)s par l'écologie, l'environnement et le développement durable.
Derniers articles
Quelques projections climatiques pour se faire peur
Pour avoir environ une chance sur deux de stopper le réchauffement climatique à seulement +2°C, les émissions de gaz à effet de serre doivent être réduites de 70% d’ici 2050. Même dans ce cas,...
Pas d'accord Verts / ps : tant mieux !
Les Verts ne formalisent pas d'accord avec le PS en amont des législatives. Seuls les 3 députés sortants, Martine Billard et Yves Cochet (Paris), Noël Mamère (Bègles),ne seraient pas concurrencés...
Pesticides, non merci!
Je suis scandalisé de voir encore des publicités pour les pesticides! C'est inimaginable, qu'en France, alors que dans le même temps on parle de pollution des ruisseaux, des nappes phréatiques ou...
La pomme mûrit et ... Devient plus verte
Si c'est possible. Si Non, ce n'est pas une race OGM. C'est plutôt une bonne nouvelle. Nous sommes loin des 100% mais elle va dans le bon sens cette pomme. Manger des pommes ! Oh nooonn !
La dé-territorialisation
Toujours plus grand, toujours plus vite, toujours plus loin... à force de chercher la performance, on en oublie les objectifs: le Bien-Être par exemple. L'économie est de plus en plus...
Corinne Lepage prend position en faveur de Ségolène Royal
Corinne Lepage prend position en faveur du volet écologique du programme de Ségolène Royal lors d'un débat avec Bruno Rebelle. (C'est détaillé, il y en a pour 45'...) Corinne Lepage et Bruno...
Tous les verts du Monde
Salut nouveau blog, sur l'actualité des Verts partout dans le monde ! Que la Vague Verte déferle sur toutes les élections. "La vie des Verts sur les cinq continents: élections, affiches,...
22 avril: journee de la terre.
Aujourd'hui, l'actu, c'est les élections, mais aussi LA JOURNEE DE LA TERRE. Personnellement, j'en tiendrai compte dans mon choix électoral. Pour laisser aux générations futures une planète...
Des éoliennes en tube?
En règle général, je trouve que l'on ne parle pas assez du solaire et un peu trop de l'éolien. En effet, cette énergie n'est pas encore au point et le fait que l'on ne puisse que difficilement...
Emission "VU du CIEL": la mer.
Nouveau volet de cette fabuleuse série filmée par Yann-Arthus Bertrand. (les 2 premiers sont déjà disponibles en DVD) Plus loin dans mon article, les lecteurs SEPiens comprendront à quel point cet...