Ecologie Développement Durable

Ecologie Développement Durable

Créée le 18/05/07 par Petit Vélo
Des articles, commentaires, brulots, clins d'oeil relatifs à l'écologie politique ou quotidienne.
Des rédacteurs passionné(e)s par l'écologie, l'environnement et le développement durable.

Derniers articles

Växjö : 1er prix de l'Energie Durable en Europe

Publié par Grégoire sur le blog ECOLO DU JOUR - L'ECOLOGIE EN POSITIF il y a 2 ans

Il y a quelques jours, je vous parlais de l'éco quartier de Hammarby à Stockholm et cette semaine, je ne peux pas passer à coté de cette information. La ville de Växjö, dans le sud de la Suède,...

Notion de paysage

Publié par tethys11 sur le blog Association Ecosphère 21 il y a 2 ans

Fiche de lecture : A quoi sert le paysage ? Qu’est-ce qu’un beau paysage ? Yves Lacoste. Hérodote, n°7, 1977. Yves Lacoste, professeur de géographie à l’université Paris VIII, est surtout le...

Notion de paysage

Fiche de lecture : Les profondeurs des paysages géographiques. Armand Frémont. L’espace géographique, n°2, 1974. Armand Frémont dirige la collection « Géographes » chez Flammarion et une...

Notion de paysage

Fiche de lecture : Le Paysage. François Béguin, Coll. Dominos, Editions Flammarion. C’est lors d’un colloque pluridisciplinaire sur ce thème, organisé par la faculté de Limoges que j’ai pu...

DOSSIER: Le retour du loup en France

Le retour du loup dans les Alpes françaises : Un problème de société entre l’Homme et la Nature ! A la suite de son extermination par l’Homme, le loup a disparu du territoire français peu avant...

Alain Juppé le peloton de l'écologie sur le grand braquet

Publié par Petit Vélo sur le blog Petit Vélo il y a 2 ans

A en croire la presse et les ONG invitées, Le gouvernement tente de vaincre les réticences des ONG écologistes LE MONDE | 21.05.07 © Il y aurait une volonté d'actions rapides du gouvernement à...

Connaissez-vous les maisons chaudes de votre quartier ?

Il ne s'agit en rien de vous préocupper de la vie intime de vos voisins. Je vois déjà les déçus. :0019: Pour en savoir plus, je vous conseille le billet (et ses commentaires) de Francis Pisani :...

Nouvelle Communauté "Ecologie Développement Durable"

Sur les conseils des trois premiers sympathisants la communauté "les écolos" stoppe très vite sa carrière pour renaître plus forte en "Ecologie Développement Durable". Je te propose de nous...

Dhea

Vous connaissez ? C'est une hormone naturellement présente dans le corps, mais il est possible d'overclocké sa synthèse en en l'ingérant en pillule. C'est un des elixirs de l'eternel jeunesse....

Les biocarburants

Publié par Chacalito sur le blog  La politique du Chacal il y a 2 ans

Le Mieux est-il l'ennemi du Bien? C'est la question que l'on est en droit de se poser quand on voit le développement des biocarburants! Au départ, l'idée paraissait sympathique: produire du...