Ecologie Développement Durable
Des rédacteurs passionné(e)s par l'écologie, l'environnement et le développement durable.
Derniers articles
Nous devons faire pression sur les dirigeants de ce monde
Du 6 au 8 juin, va se ternir à Heiligendamm, en Allemagne, le prochain sommet du G8, regroupant les 8 pays dits les plus riches de la planète (USA, Japon, Allemagne, France, Grande Bretagne,...
Soutenir le projet m.A.Dé.L.A.
M.A.Dé.L.A. Mener des Actions de Développement durabLe en Afrique Association d'Utilité Publique Notre objectif : L’association intervient au Niger dans des villages isolés. Notre activité est : -...
Sur les traces de Carl Linné
Ce nom ne vous dit peut être rien mais Carl Linné est certainement le scientifique suédois le plus connu de tous les temps.....et cette année, on fête le 300ème anniversaire de sa naissance...
Humeurs écolos
Et si l'avenir du Pas de Calais passait par l'herbe? ....c'est ce que doivent se demander les riverains du site de Metaleurop (Pas de Calais). En effet, une herbe (le miscanthus) vient d'être...
La politique est un rapport de force
Certains commentaires mettent en doute que la politique soit un rapport de force établi pacifiquement. Et l'écologie, cause noble et évidente entre toutes les autres, mériterait surtout des...
La récupération d'eau
L'eau est une ressource précieuse. D'aucuns parlent déjà de futures guerres dont les enjeux seraient le contrôle des points d'eau. A ce sujet, je vous conseille d'ailleurs vivement le livre de...
Egalité sociale et biodiversité = même combat?
Plus j'avance dans la recherche d'actions positives entreprises en Suède, plus ma surprise est grande, au regard des actions menées depuis de nombreuses années comparées à une certaine forme...
Nous avons agi ...
En mars 2006, nous les avions rencontrés ... Des jeunes, descolarisés, qui erraient dans les villages de brousse, désoeuvrés. des garçons des filles Ils nous disaient alors : "Nous voudrions...
Les dangers de l'atome
Soyons constructifs, evitons la fission...
Ecolo du Jour
Il rejoint la communauté Ecologie Développement Durable. Ecolo du Jour, Bonjour !