Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Ecologie Développement Durable, La récupération d'eau, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
L'eau est une ressource précieuse. D'aucuns parlent déjà de futures guerres dont les enjeux seraient le contrôle des points d'eau. A ce sujet, je vous conseille d'ailleurs vivement le livre de...
Plus j'avance dans la recherche d'actions positives entreprises en Suède, plus ma surprise est grande, au regard des actions menées depuis de nombreuses années comparées à une certaine forme...
En mars 2006, nous les avions rencontrés ... Des jeunes, descolarisés, qui erraient dans les villages de brousse, désoeuvrés. des garçons des filles Ils nous disaient alors : "Nous voudrions...
Soyons constructifs, evitons la fission...
Il rejoint la communauté Ecologie Développement Durable. Ecolo du Jour, Bonjour !
Il y a quelques jours, je vous parlais de l'éco quartier de Hammarby à Stockholm et cette semaine, je ne peux pas passer à coté de cette information. La ville de Växjö, dans le sud de la Suède,...
Fiche de lecture : A quoi sert le paysage ? Qu’est-ce qu’un beau paysage ? Yves Lacoste. Hérodote, n°7, 1977. Yves Lacoste, professeur de géographie à l’université Paris VIII, est surtout le...
Fiche de lecture : Les profondeurs des paysages géographiques. Armand Frémont. L’espace géographique, n°2, 1974. Armand Frémont dirige la collection « Géographes » chez Flammarion et une...
Fiche de lecture : Le Paysage. François Béguin, Coll. Dominos, Editions Flammarion. C’est lors d’un colloque pluridisciplinaire sur ce thème, organisé par la faculté de Limoges que j’ai pu...
Le retour du loup dans les Alpes françaises : Un problème de société entre l’Homme et la Nature ! A la suite de son extermination par l’Homme, le loup a disparu du territoire français peu avant...