Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Ecologie Développement Durable

Ecologie Développement Durable

Créée le 18/05/07 par Petit Vélo
Des articles, commentaires, brulots, clins d'oeil relatifs à l'écologie politique ou quotidienne.
Des rédacteurs passionné(e)s par l'écologie, l'environnement et le développement durable.

Derniers articles

La récupération d'eau

Publié par Chacalito sur le blog  La politique du Chacal il y a 2 ans

L'eau est une ressource précieuse. D'aucuns parlent déjà de futures guerres dont les enjeux seraient le contrôle des points d'eau. A ce sujet, je vous conseille d'ailleurs vivement le livre de...

Egalité sociale et biodiversité = même combat?

Publié par Grégoire sur le blog ECOLO DU JOUR - L'ECOLOGIE EN POSITIF il y a 2 ans

Plus j'avance dans la recherche d'actions positives entreprises en Suède, plus ma surprise est grande, au regard des actions menées depuis de nombreuses années comparées à une certaine forme...

Nous avons agi ...

Publié par Madela sur le blog Le blog de Madela il y a 2 ans

En mars 2006, nous les avions rencontrés ... Des jeunes, descolarisés, qui erraient dans les villages de brousse, désoeuvrés. des garçons des filles Ils nous disaient alors : "Nous voudrions...

Les dangers de l'atome

Publié par Petit Vélo sur le blog Petit Vélo il y a 2 ans

Soyons constructifs, evitons la fission...

Ecolo du Jour

Publié par Petit Vélo sur le blog Petit Vélo il y a 2 ans

Il rejoint la communauté Ecologie Développement Durable. Ecolo du Jour, Bonjour !

Växjö : 1er prix de l'Energie Durable en Europe

Publié par Grégoire sur le blog ECOLO DU JOUR - L'ECOLOGIE EN POSITIF il y a 2 ans

Il y a quelques jours, je vous parlais de l'éco quartier de Hammarby à Stockholm et cette semaine, je ne peux pas passer à coté de cette information. La ville de Växjö, dans le sud de la Suède,...

Notion de paysage

Publié par tethys11 sur le blog Association Ecosphère 21 il y a 2 ans

Fiche de lecture : A quoi sert le paysage ? Qu’est-ce qu’un beau paysage ? Yves Lacoste. Hérodote, n°7, 1977. Yves Lacoste, professeur de géographie à l’université Paris VIII, est surtout le...

Notion de paysage

Fiche de lecture : Les profondeurs des paysages géographiques. Armand Frémont. L’espace géographique, n°2, 1974. Armand Frémont dirige la collection « Géographes » chez Flammarion et une...

Notion de paysage

Fiche de lecture : Le Paysage. François Béguin, Coll. Dominos, Editions Flammarion. C’est lors d’un colloque pluridisciplinaire sur ce thème, organisé par la faculté de Limoges que j’ai pu...

DOSSIER: Le retour du loup en France

Le retour du loup dans les Alpes françaises : Un problème de société entre l’Homme et la Nature ! A la suite de son extermination par l’Homme, le loup a disparu du territoire français peu avant...