Ecologie Développement Durable

Ecologie Développement Durable

Créée le 18/05/07 par Petit Vélo
Des articles, commentaires, brulots, clins d'oeil relatifs à l'écologie politique ou quotidienne.
Des rédacteurs passionné(e)s par l'écologie, l'environnement et le développement durable.

Derniers articles

Les vrais prédateurs marins

Publié par JCR sur le blog Topinambours et billevesees il y a 6 mois

Un poster réalisé par Klas Ernflo, avec la collaboration de la région Catalogne. Les espèces les plus dangeureuses de Méditerranée, recence quelques uns des déchets qui composent les 8 millions de...

Que reste-t-il pour empêcher le réchauffement climatique ?

Publié par Viv sur le blog Le blog de Viviane Laroy il y a 6 mois

L'humanité ne pourra consommer qu'un quart à peine des réserves d'énergies fossiles (pétrole, gaz, charbon) connues d'ici 2050 si elle veut limiter le réchauffement climatique à 2°C maximum, selon...

La Veggie Pride 2009

Publié par Chris Poseidia sur le blog PlaneteGaia - Change the World il y a 7 mois

Cette année la Veggie Pride se déroulera dans les rues de Lyon, au lieu de Paris, le 16 mai 2009 à 14h00, à la place des Terreaux. A nouveau cette année je ne pourrais pas y participer, ces deux...

Le photo voltaïque

Publié par JLB Conseil sur le blog La finance et l'assurance autrement ! il y a 7 mois

Un placement rentable et un vrai respect de l'environnement ! Aujourd'hui, les investissements dans les énergies nouvelles suscitent un intérêt toujours « renouvelé ». Malheureusement, la crise a...

Le Café Citoyen à Lille

Publié par Chris Poseidia sur le blog PlaneteGaia - Change the World il y a 7 mois

C'est un café lillois pas comme les autres. Lorsque je suis de passage dans le coin, j'aime y aller pour différentes raisons. Tout d'abord, on y consomme Bio mais aussi équitable. Les produits...

La vague de Kanagawa : Un tsunami d'ordures sur Hawaï

Publié par JCR sur le blog Topinambours et billevesees il y a 7 mois

Gyre le collage de Chris Jordan semble être prémonitoire du Tsunami d'ordure qui guette Hawaï - voyez plus bas... Gyre est la dernière production photographique de l'artiste américain Chris...

Les Fermes photo-voltaïques

Publié par JLB Conseil sur le blog La finance et l'assurance autrement ! il y a 7 mois

Ici ou là, des voix s'élèvent pour s'opposer à l'installation industrielle de panneaux photo-voltaïques sur l'emprise agricole. Le préoccupation essentielle est de sauvegarder la terre nourricière...

Renaissance de mon cerisier japonais.

Publié par Handi@dy sur le blog (¯`·._.• MA SEP, MON ENNEMIE INTIME. •._.·´¯) il y a 7 mois

Bon, je suis en chaise roulante, mes appareils photos sont nuls mais je n'ai pas pu résister à vous faire suivre l'éveil de mon arbre préféré! On commence par la fin de l'hiver... Puis l'arbre...

La Belgique consomme moins d'énergie!

Publié par Viv sur le blog Le blog de Viviane Laroy il y a 7 mois

Pour la première fois depuis 2002, la consommation d'énergie primaire a baissé en Belgique en 2007 pour s'établir à 58.818 ktep (kilotonne équivalent pétrole), contre une consommation d'énergie...

L'émission du scandale

Peut-être avez-vous eu l'occasion de voir l'émission "l'objet du scandale", présentée par Guillaume Durand dimanche dernier sur la chaîne TV France 2. Cette émission a été enregistrée après avoir...