Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Ecologie Développement Durable, Que reste-t-il pour empêcher le réchauffement…, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
L'humanité ne pourra consommer qu'un quart à peine des réserves d'énergies fossiles (pétrole, gaz, charbon) connues d'ici 2050 si elle veut limiter le réchauffement climatique à 2°C maximum, selon...
Cette année la Veggie Pride se déroulera dans les rues de Lyon, au lieu de Paris, le 16 mai 2009 à 14h00, à la place des Terreaux. A nouveau cette année je ne pourrais pas y participer, ces deux...
Un placement rentable et un vrai respect de l'environnement ! Aujourd'hui, les investissements dans les énergies nouvelles suscitent un intérêt toujours « renouvelé ». Malheureusement, la crise a...
C'est un café lillois pas comme les autres. Lorsque je suis de passage dans le coin, j'aime y aller pour différentes raisons. Tout d'abord, on y consomme Bio mais aussi équitable. Les produits...
Gyre le collage de Chris Jordan semble être prémonitoire du Tsunami d'ordure qui guette Hawaï - voyez plus bas... Gyre est la dernière production photographique de l'artiste américain Chris...
Ici ou là, des voix s'élèvent pour s'opposer à l'installation industrielle de panneaux photo-voltaïques sur l'emprise agricole. Le préoccupation essentielle est de sauvegarder la terre nourricière...
Bon, je suis en chaise roulante, mes appareils photos sont nuls mais je n'ai pas pu résister à vous faire suivre l'éveil de mon arbre préféré! On commence par la fin de l'hiver... Puis l'arbre...
Pour la première fois depuis 2002, la consommation d'énergie primaire a baissé en Belgique en 2007 pour s'établir à 58.818 ktep (kilotonne équivalent pétrole), contre une consommation d'énergie...
Peut-être avez-vous eu l'occasion de voir l'émission "l'objet du scandale", présentée par Guillaume Durand dimanche dernier sur la chaîne TV France 2. Cette émission a été enregistrée après avoir...
Je commencerai par une vidéo du nid des pies de loin, flou, avant que l'arbre fleurisse! Puis mes piafs leur expliquent comment construire un nid correct! Nid flou gros plan sélectionné dans...