Ecologie Développement Durable
Des rédacteurs passionné(e)s par l'écologie, l'environnement et le développement durable.
Derniers articles
Une vidéo sur la désertification
anti_bug_fckVoici un numéro de l'excellente émission : le dessous des cartes, consacré à la désertification. Je vous invite à regarder cette émission jusqu'au bout. L'exemple du Sahel est très...
T’as voulu voir Grenelle...
Article du Canard enchaîné du 23 mai 2007 Avertissement: Je me permet de publier d'assez longs extraits de cet article parce que le Canard Enchaîné n'est pas accessible online. Que ce la ne vous...
Les dérives du tourisme littoral...
J'adore voyager! Toutefois, quand je vois le type de tourisme qui se développe en Bretagne, je me pose des questions sur les motifs de voyage. Pour ma part, j'essaye autant que possible de...
Question verte...
Le plastique des Produits Tupperware (petit "r"dans un rond) peut il être recyclé ?
Comment changez vous petit à petit?
Je trouve que l'utilisation de cette chanson avec ces images est une très bonne idée... J'ai envie de vous demander, sans aucun jugement de ma part, si vous avez le sentiment d'avoir changé vos...
La bataille du vin
Mardi soir, soirée thema sur arte, avec en ouverture un reportage sur le vin, où comment notre profession et notre savoir faire sont en passe d'être engloutis dans l'économie de marché,...
Les législatives et le Pacte Ecologique : ZERO pointé pour le gouvernement Fillon
A ce jour, 866 candidats aux législatives ont signé le pacte écologique de Nicolas Hulot. Voici ce que cela implique lorsque l'on se présente Considérer les enjeux écologiques comme une priorité...
A l'heure où l'on parle de revoir le logiciel....
....anti_bug_fckil serait peut être temps de se poser et d'essayer de comprendre le logiciel qui guide nos politiques publiques. J'avoue ne pas avoir de réponse, loin de là, et c'est justement...
Un peu de réclame....
anti_bug_fckTout d'abord, l'excellente initiative de So ann qui a mis en place un outil collaboratif, permettant de tout suivre des nouveautés dans l'univers de l'environnement et de l'écologie....
Nous devons faire pression sur les dirigeants de ce monde
Du 6 au 8 juin, va se ternir à Heiligendamm, en Allemagne, le prochain sommet du G8, regroupant les 8 pays dits les plus riches de la planète (USA, Japon, Allemagne, France, Grande Bretagne,...