Ecologie Développement Durable

Ecologie Développement Durable

Créée le 18/05/07 par Petit Vélo
Des articles, commentaires, brulots, clins d'oeil relatifs à l'écologie politique ou quotidienne.
Des rédacteurs passionné(e)s par l'écologie, l'environnement et le développement durable.

Derniers articles

Le marché de la faim

Publié par Mema sur le blog Du côté de chez Ma il y a 2 ans

En allant découvrir chez les zabeilles, j'ai trouvé cela: J'ai pas vu le film, mais la bande annonce et la lecure du dossier de presse donne déjà matière à reflexion. Pour faire simple, vous...

Toujours plus de liens !

Publié par Chris Poseidia sur le blog PlaneteGaia - Change the World il y a 2 ans

Lorsque je surfe il m'arrive parfois que je découvre un site ou un blog qui propose un lien vers mon blog PlanèteGaïa. Ainsi, si vous avez ajouté un lien vers mon blog n'hésitez-pas à m'en faire...

Non à la tva sociale mais oui à une tva environnementale

Publié par Grégoire sur le blog ECOLO DU JOUR - L'ECOLOGIE EN POSITIF il y a 2 ans

Vous le savez, le gouvernement a décidé d'ouvrir le dossier de la TVA sociale. Pour mémoire, c'est un outil fiscal permettant de financer en partie la protection sociale par une part de la...

Réchauffement climatique, avant-goût... En attendant la prochaine canicule!

Publié par Handi@dy sur le blog (¯`·._.• MA SEP, MON ENNEMIE INTIME. •._.·´¯) il y a 2 ans

C'est MAINTENANT qu'il faut agir. Fermer les yeux n'empêchera pas les choses de se produire. C'est très court et c'est ici (vidéo envoyée par WWF, en newsletter):(Humour noir) CLIC!

La serre

Publié par djino sur le blog °oO( Djino )Oo° poésie, écriture, insolite, astuces, détente il y a 2 ans

Je meurs de soif auprès de la fontaine, adieu ! Jamais je ne saurai ce que c'est qu'être vieux Quelle ironie ! Songez, on avait tout alors: Le savoir, les moyens, mais on parlait encore... Parler...

:0016: ma ville a son tgv : en service aujourd'hui...

Publié par Handi@dy sur le blog (¯`·._.• MA SEP, MON ENNEMIE INTIME. •._.·´¯) il y a 2 ans

A y est, le TGV Est est en service! Ma ville, capitale de l'Europe, n'est pas "gare TGV" (le TGV roule à vitesse normale sur ce tronçon), mais sur la ligne. ***Mon grain de sel: bon. On a le TGV....

5 x 1€60

Publié par Petit Vélo sur le blog Petit Vélo il y a 2 ans

C'est à peu près le meilleur argument pour aller voter tant les résultats de cette circonscription sont prévisibles. Et vous ça gagne ?

Du PFOA dans l'organisme des nouveau-nés

Publié par JCR sur le blog Topinambours et billevesees il y a 2 ans

J'aimerais pourtant être optimiste et me dire qu'une bonne pluie d'été néttoiera tout ça... "Une récente étude a montré la présence de perfluorooctanoate (PFOA) dans l'organisme des nouveau-nés,...

La tour, instrument de mise en oeuvre du Pacte écologique

Publié par MB sur le blog Un blog pour une ambition ! il y a 2 ans

En ces temps d'élections, Nicolas Hulot a voulu mettre en lumière les problèmes environnementaux jusqu'alors relégués au second plan. Un pacte écologique a été élaboré réactualisant le contrat...

La tour, instrument écologique

Publié par MB sur le blog Un blog pour une ambition ! il y a 2 ans

Comme l’indique Jean Nouvel, architecte de renommée internationale, "un ascenseur pollue moins que des bagnoles". Evidemment, il s’agit là pour Jean Nouvel de vanter les atouts écologiques d’une...