Ecologie Développement Durable

Ecologie Développement Durable

Créée le 18/05/07 par Petit Vélo
Des articles, commentaires, brulots, clins d'oeil relatifs à l'écologie politique ou quotidienne.
Des rédacteurs passionné(e)s par l'écologie, l'environnement et le développement durable.

Derniers articles

4x4 en ville...

Publié par Chacalito sur le blog  La politique du Chacal il y a 2 ans

Le 4x4: aberration motorisée destinée à montrer aux plus faibles qui a le pouvoir! Ou est-ce un sentiment de puissance pour une société qui a peur (voir dessin ici)? Plus je croise de 4x4 en...

Remplacez votre lessive par les noix de lavages : ecologique et economique !!

Publié par chloe et helene sur le blog  le blog citedulabyrinthe il y a 2 ans

Je m’étais promis de tester pour vous des produits écologiques. Mon premier test, conseillé par Florence, les noix de lavage. Après un essai infructueux dans un magasin bio en rupture de stock...

Un trio qui doit réussir...

Publié par Grégoire sur le blog ECOLO DU JOUR - L'ECOLOGIE EN POSITIF il y a 2 ans

C'est donc bien Borloo qui est nommé Ministre d'Etat, en charge de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables, ainsi que Nathalie Kosciuscko-Morizet qui hérite du Secrétariat d'Etat...

Humeurs écolos

Publié par Grégoire sur le blog ECOLO DU JOUR - L'ECOLOGIE EN POSITIF il y a 2 ans

Juppé est parti et maintenant, qui allons nous avoir? ....... Borloo, puni d'avoir parlé ouvertement d'une TVA sociale et qui écoperait donc d'un ministère moins prestigieux? ...... Je trouve que...

Alain Juppé

Alain Juppé a perdu... même si Ségolène Royal avait fait un meilleur score que Sarkozy à Bordeaux, la reconquête de la mairie par Juppé à son retour du Canada (malgré l'abstention) me faisait...

Une éolienne à Bruxelles...

Publié par Viv sur le blog Le blog de Viviane Laroy il y a 2 ans

Que l'on se rassure... c'est bien une vraie éolienne mais elle n'est pas connectée au réseau d'Electrabel. Cette éolienne qui se trouve sur la place Schuman, la place de l'Europe, est...

La fonte des glaces.

Il n'est pas certain que nos politiques mesurent bien les enjeux du réchauffement climatique! La clim' et les ventilateurs ne règleront rien et le monde, si la glace, continue à fondre pourrait...

Que pensez de la drogue?

Même si les substances ne sont pas nouvelles, la propagation des drogues s'étend. Toutefois, il est intéressant de faire une distinction entre les "drogués". Drogues dures ou drogues douces, telle...

Notre monde en Origami !

Voici un petit film, très poétique, tout en origami, réalisé par un jeune artiste, Joaquim Baldwin, qui n'a que 24 ans ! Ses différents petits films tournent tous autour de la nature. Plutôt...

Mauvaise journée…

Publié par Chris Poseidia sur le blog PlaneteGaia - Change the World il y a 2 ans

Doublement écoeuré ! L’Europe a enfin statué sur le Bio : des traces d’OGM pourront être tolérées dans les produits issus de l’Agriculture Biologique ! Incroyable… Comment l’homme peut-il tomber...