Ecologie Développement Durable
Des rédacteurs passionné(e)s par l'écologie, l'environnement et le développement durable.
Derniers articles
Pétrole et lobbies ras le bol !
Le pétrole a envahi notre vie : carburants des voitures-trains-avions-camions-bus-motos, plastiques, colles, produits chimiques divers, textiles, appareils, etc… Dire qu’il y a des lobbies...
Eva Joly et la probité : un livre à lire
Je ne sais pas comment vous voyez les choses, mais, en ce qui me concerne, l'écologie, ce n'est pas simplement les oiseaux et la nature, mais une approche globale des sujets de société avec une...
Êtes-vous intéressez ???
1 Vous souhaitez m'avoir ? 2 Vous souhaitez participer au guide des entreprises éco-citoyennes de vaucluse, promouvoir votre entreprise? 3 Vous souhaitez vous engager dans une association ?...
Le Festival Mondial de la Terre 2007
Je l’annonce tardivement cette année, veuillez m’en excuser, car le festival est déjà commencé (du 18 au 24 juin 2007). Cet événement est mondial car 25 pays y participent et le thème de cette...
Le tramway
Le tramway est assurément le transport en commun le plus agréable en coeur de ville! Peu de bruits, rupture avec la route, convivialité, meilleure intégration paysagère... La meilleure preuve de...
Pubs "écolo" à toutes les sauces: les abus
L'Alliance pour la planète, qui regroupe des associations de défense de l'environnement, lance un observatoire pour épingler les pubs « irresponsables » qui abusent de l’argument écologique. Al...
Mise en évidence de l'étalement de centres tertiaires
Voici présentés deux pôles tertiaires entourés d'un trait rouge. Le premier comprend 400000m² d'activités, le second, 450000m². Labège Innopole, Toulouse La Défense, Paris Cette comparaison...
1,3 milliards de Chinois....émois, émois, émois !
Posons une équation très simple…..La Chine possède 7% des terres arables pour nourrir 20% de la population mondiale ! Alors, comment faire et surtout avec, quelles conséquences ? Dans les années...
Entrée en vigueur de la réforme européenne "Reach"
Ambitieux et inédit, le programme européen REACH est un système de contrôle de 30 000 substances chimiques, qui a été lancé le 1er juin dernier, après plusieurs années de lobbying et de conflit...
4x4 en ville...
Le 4x4: aberration motorisée destinée à montrer aux plus faibles qui a le pouvoir! Ou est-ce un sentiment de puissance pour une société qui a peur (voir dessin ici)? Plus je croise de 4x4 en...