Ecologie Développement Durable
Des rédacteurs passionné(e)s par l'écologie, l'environnement et le développement durable.
Derniers articles
Energies propres: boom des investissements
Le montant des investissements mondiaux dans les énergies renouvelables en 2006 a atteint 100 milliards de dollars soit une progression de l'ordre de 20% selon le Programme des Nations unies pour...
De l'importance de la forêt
La destruction des forêts produit davantage de gaz à effet de serre que les transports, aériens, maritimes et routiers. On n'en parle pas beaucoup car en France, la forêt croît, tandis que celle...
Capitalisme Durable
Le dernière Newsletter de Capitalime durable est un dossier consacré à l'énergie de demain, les faits exposés sont une image de la situation actuelle dans le monde : ! Bonne lecture !...
Le système Pantone
J’avais promis d’en parler davantage il y a quelques temps, voici chose faite à présent : En fait il est question ici d’un système inventé par un américain du nom de Paul Pantone, et qui s’adapte...
Testeur pas bio à voir
Vinvin au supermarché bio. C'est un peu comme Oui-oui au pays des jouets mais en moins... En peut être plus...
Le réchauffement climatique : perte et création d'emplois.
La Confédération européenne des syndicats (CES) prévient en début juillet que le réchauffement climatique menace "un nombre important d'emplois" dans l'Union européenne (UE), bien que d'autres...
Le pacte de Live-Earth
On en a parlé partout sur la planète et les spectateurs se comptent à plus d’un milliard : quel succès ! Originalement lancé par l’association Avaaz et parrainé par l’ex-vice président des...
Connaissez vous la médecine ayurvédique?
Si je vous parle de médecine dite alternative sur ce blog, c’est tout simplement pour vous faire partager une expérience personnelle assez déconcertante et la découverte de cette médecine hindoue...
Pour aider la SPA à secourir les animaux abandonnés cet été, envoyez des cartes virtuelles.
Mes lecteurs réguliers connaissent mon attachement à l'écologie et aux animaux. J'ai une grande affection pour les miens et ne peux supporter l'idée d'humains suffisamment lâches et monstrueux qui...
La Honte de la Nature…
Vous avez certainement déjà entendu parler de Georges de la Jungle ? Pour moi il symbolise l’homme moderne : le super héro pas si super que ça ! Au XXIième siècle on sait (presque) tout faire :...