Ecologie Développement Durable

Ecologie Développement Durable

Créée le 18/05/07 par Petit Vélo
Des articles, commentaires, brulots, clins d'oeil relatifs à l'écologie politique ou quotidienne.
Des rédacteurs passionné(e)s par l'écologie, l'environnement et le développement durable.

Derniers articles

Le bocage

Publié par Chacalito sur le blog  La politique du Chacal il y a 2 ans

Le bocage est non seulement joli, mais est en plus utile ce qui, dans un monde utilitariste comme le nôtre, devrait faire réfléchir ceux qui ont subventionné les agriculteurs pour les détruire......

La juste mesure écologique

Publié par Chris Poseidia sur le blog PlaneteGaia - Change the World il y a 2 ans

D’un côté nous avons ceux qui ne font rien voire même qui prennent l’écologie ou le développement durable comme utopique, démodé, hors des « réalités » du monde, etc… D’un autre côté nous avons...

Les glaneurs et la glaneuse d'Agnès Varda ou à la rencontre des artistes de la récup.

Publié par chloe et helene sur le blog  le blog citedulabyrinthe il y a 2 ans

Souvenez vous mon désarrois face au film We feed the world-Le marché de la faim, hier j'ai enfin vu un film capable de me redonner espoir. Les glaneurs et la glaneuse d'Agnès Varda est l'exact...

Une autre fièvre du samedi soir

Publié par Chris Poseidia sur le blog PlaneteGaia - Change the World il y a 2 ans

Ma fièvre le samedi soir est bien différente de celle dont on parle généralement. Ainsi, hier je me suis intégré à un groupe d’une quinzaine de personnes pour aller découvrir les chauves-souris....

Action sympa à Lyon

NetEcolo, TerreTV et les Supporterres s'associent le 1ier septembre 2007 pour l'action suivante : Tout le monde peut venir passer une journée à Lyon , afin de participer à la remise en état du...

Notre-Dame-des-Landes.

Publié par Chacalito sur le blog  La politique du Chacal il y a 2 ans

Le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes a fait couler beaucoup d'encre en Bretagne et je n'ai pas eu l'occasion de m'exprimer sur le sujet. Je profiterai donc de cet exemple pour donner mon...

David nous parle de SAVI

Publié par Matlatomat sur le blog  le blog adeve il y a 2 ans

Non, non, rien de biographique, quoique ... David, notre technicien de rivières préféré a décidé de nous présenter sur un blog le Syndicat d'Aménagement de la Vallée de l'Indre (SAVI). Ce dernier...

Les résultats de l'enquête ne convenaient probablement pas à certains

Publié par JCR sur le blog Topinambours et billevesees il y a 2 ans

Ouest France, mardi 31 juillet 2007 Le scan est mauvais - et je patauge encore pas mal avec The Gimp, mais on lit qu'une parcelle bio cultivée à coté d'un champ O.G.M., faisant l'objet d'une étude...

Google gaspille l'énergie

Publié par Petit Vélo sur le blog Petit Vélo il y a 2 ans

750 MegaWatt par heure selon The Inquirer. Confirmé par Zero Seconde qui souhaite imposer le couvre-feu. C'est la nouvelle du jour. En remplaçant le maillot jaune du Tour de France par une livré...

Le Bio : Vers un nouvel essor ?

La consommation de produits issus de l’Agriculture Biologique augmente encore et toujours ! De plus, on peut constater davantage de commerçants en proposant, y compris dans les grandes surfaces...