Ecologie Développement Durable
Des rédacteurs passionné(e)s par l'écologie, l'environnement et le développement durable.
Derniers articles
Le bocage
Le bocage est non seulement joli, mais est en plus utile ce qui, dans un monde utilitariste comme le nôtre, devrait faire réfléchir ceux qui ont subventionné les agriculteurs pour les détruire......
La juste mesure écologique
D’un côté nous avons ceux qui ne font rien voire même qui prennent l’écologie ou le développement durable comme utopique, démodé, hors des « réalités » du monde, etc… D’un autre côté nous avons...
Les glaneurs et la glaneuse d'Agnès Varda ou à la rencontre des artistes de la récup.
Souvenez vous mon désarrois face au film We feed the world-Le marché de la faim, hier j'ai enfin vu un film capable de me redonner espoir. Les glaneurs et la glaneuse d'Agnès Varda est l'exact...
Une autre fièvre du samedi soir
Ma fièvre le samedi soir est bien différente de celle dont on parle généralement. Ainsi, hier je me suis intégré à un groupe d’une quinzaine de personnes pour aller découvrir les chauves-souris....
Action sympa à Lyon
NetEcolo, TerreTV et les Supporterres s'associent le 1ier septembre 2007 pour l'action suivante : Tout le monde peut venir passer une journée à Lyon , afin de participer à la remise en état du...
Notre-Dame-des-Landes.
Le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes a fait couler beaucoup d'encre en Bretagne et je n'ai pas eu l'occasion de m'exprimer sur le sujet. Je profiterai donc de cet exemple pour donner mon...
David nous parle de SAVI
Non, non, rien de biographique, quoique ... David, notre technicien de rivières préféré a décidé de nous présenter sur un blog le Syndicat d'Aménagement de la Vallée de l'Indre (SAVI). Ce dernier...
Les résultats de l'enquête ne convenaient probablement pas à certains
Ouest France, mardi 31 juillet 2007 Le scan est mauvais - et je patauge encore pas mal avec The Gimp, mais on lit qu'une parcelle bio cultivée à coté d'un champ O.G.M., faisant l'objet d'une étude...
Google gaspille l'énergie
750 MegaWatt par heure selon The Inquirer. Confirmé par Zero Seconde qui souhaite imposer le couvre-feu. C'est la nouvelle du jour. En remplaçant le maillot jaune du Tour de France par une livré...
Le Bio : Vers un nouvel essor ?
La consommation de produits issus de l’Agriculture Biologique augmente encore et toujours ! De plus, on peut constater davantage de commerçants en proposant, y compris dans les grandes surfaces...