Ecologie Développement Durable

Ecologie Développement Durable

Créée le 18/05/07 par Petit Vélo
Des articles, commentaires, brulots, clins d'oeil relatifs à l'écologie politique ou quotidienne.
Des rédacteurs passionné(e)s par l'écologie, l'environnement et le développement durable.

Derniers articles

Sommes nous contraints de devenir des Hors la loi?

Publié par Grégoire sur le blog ECOLO DU JOUR - L'ECOLOGIE EN POSITIF il y a 2 ans

Deux évènements récents dans l'actualité m'amènent à vraiment m'interroger sur les moyens de nous faire entendre, pour défendre les questions environnementales. Tout d'abord, les OGM. De nouveau,...

Un drôle de concours…

Publié par Chris Poseidia sur le blog PlaneteGaia - Change the World il y a 2 ans

Ce samedi 19 août, au large de l’île de Noirmoutier (Vendée), un drôle d’événement a été organisé : c’était un concours de pêche de requin à peau bleue. Il faut savoir qu’en fait, cette espèce...

L’"éco-densité" au cœur des débats du forum urbain mondial de Vancouver du 19 juin 2006

Publié par MB sur le blog Un blog pour une ambition ! il y a 2 ans

Célèbre pour sa qualité de vie, la ville canadienne de Vancouver - qui accueille depuis lundi quelque 15.000 délégués du 3ème Forum Urbain Mondial de l’Onu - entend donner l’exemple en matière...

Des Jardins pour Tous

Publié par Chris Poseidia sur le blog PlaneteGaia - Change the World il y a 2 ans

On les appelle jardins ouvriers, jardins familiaux, jardins communaux ou encore jardins associatifs, etc… Ils sont né au nord de l’Europe à l’époque de la révolution industrielle (XIX nième...

Pour les faucheurs !

On critique souvent les faucheurs d'OGM et je n'ai nullement l'intention de me faire l'avocat du diable mais il est également nécessaire d'aborder le sujet avec du bon sens. En effet, depuis le...

La chasse à la baleine

Publié par Chacalito sur le blog  La politique du Chacal il y a 2 ans

Avant de commencer cet article, je tiens à préciser que j'utilise consciemment le terme générique de "baleine", mais que parler de baleine équivaut à parler d'oiseau ou de singe, autrement dit à...

Ensemble, sauvons l’Amazonie !

L’Amazonie est la plus grande forêt au monde, couvrant une surface équivalente à 14 fois celle de la France, soit une surface totale de 8 millions de km2 et dont déjà 20% sont détruits via la...

Le bocage

Publié par Chacalito sur le blog  La politique du Chacal il y a 2 ans

Le bocage est non seulement joli, mais est en plus utile ce qui, dans un monde utilitariste comme le nôtre, devrait faire réfléchir ceux qui ont subventionné les agriculteurs pour les détruire......

La juste mesure écologique

D’un côté nous avons ceux qui ne font rien voire même qui prennent l’écologie ou le développement durable comme utopique, démodé, hors des « réalités » du monde, etc… D’un autre côté nous avons...

Les glaneurs et la glaneuse d'Agnès Varda ou à la rencontre des artistes de la récup.

Publié par chloe et helene sur le blog  le blog citedulabyrinthe il y a 2 ans

Souvenez vous mon désarrois face au film We feed the world-Le marché de la faim, hier j'ai enfin vu un film capable de me redonner espoir. Les glaneurs et la glaneuse d'Agnès Varda est l'exact...