Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 27 blogs et animée par Petit Vélo
Des articles, commentaires, brulots, clins d'oeil relatifs à l'écologie politique ou quotidienne.
Des rédacteurs passionné(e)s par l'écologie, l'environnement et le développement durable.
Publié par Le Gandhi Vert, il y a 1 mois sur le blog legandhivert.over-blog.fr
le blog a un an, un grand merci à tous ceux qui viennent régulièrement ici. pour fêter ça, le blog déménage et change de peau : rdv désormais à l’adresse : http://www.gandhivert.fr/ n’oubliez pas...
Publié par Gregoire JACOB, il y a 1 mois sur le blog www.ecolodujour.com
ce matin, branle bas de combat ! double naissance dans le jardin. mes enfants viennent me réveiller a à peine 6 heures pour m'annoncer que nous avons deux nouveaux chevrillards dans le jardin !...
Publié par Cyber, il y a 1 mois sur le blog babgreen.over-blog.com
Les principales puissances de la planète, encouragées par la mémoire faiblissante de la catastrophe de tchernobyl et invoquant le changement climatique et l’augmentation des prix des hydrocarbures,...
Publié par COLLECTIF STOP-OGM.ORG, il y a 1 mois sur le blog babgreen.over-blog.com
après l’adoption définitive de la loi par le sénat, notre collectif regrette et dénonce les lacunes importantes de ce texte. absence de définition du "sans ogm". d’une part, l’absence de...
Publié par SORTIR DU NUCLEAIRE, il y a 1 mois sur le blog babgreen.over-blog.com
Le réseau "sortir du nucléaire" vous invite à vous associer à sa demande de débat public à propos du démantèlement des installations nucléaires. philippe brousse directeur du réseau "sortir du...
hier, je vous parlais des efforts de la ville de göteborg pour ne plus dépendre des énergies fossiles et justement, une campagne assez bien faite est actuellement visible sur tous les bus et...
alors que nous entrons dans une période de raréfaction des ressources naturelles à bas prix, il me semblait intéressant de montrer l'exemple de la ville de göteborg, en suède, qui a souhaité se...
Hausse du prix du pétrole : une véritable chance ...à moyen terme !
Publié par Gregoire JACOB, il y a 2 mois sur le blog www.ecolodujour.com
alors que nous allons terriblement souffrir, dans les années qui viennent, du prix d'un baril de pétrole très cher et de notre retard dans la recherche d'énergies alternatives, j'avais surtout...
Publié par Handi@dy, il y a 2 mois sur le blog journalextimerecherchespoir.over-blog.com
ce week-end, emmenez votre maman dans la nature: je cite le site! "une fête pour la nature ! la fête de la nature, une fête pour tous, pour découvrir ou redécouvrir des richesses cachées de la...
Publié par Gregoire JACOB, il y a 2 mois sur le blog www.ecolodujour.com
a lire.....avant d'aller faire vos courses, le guide édité par greenpeace avec les produits contenant ou non des ogm ! c'est ici et croyez moi, il y a des surprises ! a voir : le ministère de...