Ecologie Développement Durable
Des rédacteurs passionné(e)s par l'écologie, l'environnement et le développement durable.
Derniers articles
Jhonny wanna live
J'aime bien la chanteuse allemande Sandra. Elle a eu beaucoup de succés dans les années 80 en France. Ces derniers temps je suis tombé sur l'un de ses vidéoclips que j'ai particulièrement aimé. Du...
La pauvreté, première conséquence du changement climatique
Le changement climatique risque de réduire à néant 50 ans de lutte contre la pauvreté, estime l'organisation humanitaire Oxfam dans un rapport publié ce lundi. "Le véritable coût du changement...
Un petit tour au jardin : #3
Des nouvelles du potager, ça faisait longtemps. Aprés le coup de chaud qui fut fatal au fenouil bronze et aux celeris raves, je le crains, les averses de ces derniers jours profitent à tout le...
Quand la démocratie bafouille face au nucléaire
Je prends le relais de l'article publié sur Ecofourmi. Ben oui, on est bel et bien dans un pays qui n'est pas aussi démocratique qu'on voudrait nous le faire croire ! Surtout quand ça touche aux...
Musashi - le vidéoclip
Le vidéoclip Musashi a été réalisé pour faire connaître l'action anti-chasse à la baleine de Sea Shepherd. Ce vidéoclip a été présenté en avant-première lors de la conférence d'Expocean la semaine...
Sur un cerisier perchée la pie vole et s'envole
Sur le cerisier mais sous la pluie, la pie (pica-pica) ne se prive pas de s'empiffrer. J'ai abandonné les quelques cerises de l'année aux oiseaux, mais les pigeons et les pies font la loi et...
Prens cette rose aimable comme toy
Les Amours de Cassandre XCVI Prens cette rose aimable comme toy, Qui sers de rose aux roses les plus belles, Qui sers de fleur aux fleurs les plus nouvelles, Dont la senteur me ravist tout de moy....
Des fruits et légumes bio produits verticalement dans nos villes !
Les résultats des élections européennes de ce week end montrent à quel point les citoyens européens sont prêts à écologiser leur quotidien. Aussi, l’idée de la société (suédoise) Plantagon de...
Elections européennes... A voté à roulettes!
NB: je précise pour ceux qui ne me connaissent pas que mes opinions sont les miennes personnelles et non celles de l'APF, association neutre!!! J'espère que vous ne vous êtes pas endormis au...
Journée mondiale pour l'environnement,une vidéo de rêve à ne pas rater
Elle est la bande annonce du film "HOME" de Yann Arthus Bertrand, film visionnable en entier sur youtube et gratuitement ici: CLIC! ***Elle est également une des raisons qui me feront voter EUROPE...